We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.
IPC Indian Penal Code - 1860 icône

4.2.0 by Banaka


Dec 30, 2023

À propos de IPC Indian Penal Code - 1860

Français

Lire le code pénal indien (IPC) 1860, qui est le principal code pénal de l'Inde.

Le Code pénal indien (IPC) est le principal code pénal de l'Inde. Il est un code complet destiné à couvrir tous les aspects de fond du droit pénal. Le code a été rédigé en 1860 sur les recommandations de la première commission du droit de l'Inde établie en 1834 en vertu de la Loi sur la Charte de 1833 sous la présidence de Thomas Babington Macaulay. Il est entré en vigueur en Inde britannique pendant la première période Raj britannique en 1862. Toutefois, il ne s'appliquait pas automatiquement dans les états princiers, qui avaient leurs propres tribunaux et systèmes juridiques jusqu'à ce que les années 1940. Le code a depuis été modifié à plusieurs reprises et est maintenant complétée par d'autres dispositions pénales.

Après la partition de l'Empire britannique des Indes, le Code pénal indien a été hérité par ses États successeurs, le Dominion de l'Inde et le Dominion du Pakistan, où il continue de manière indépendante que le Code pénal pakistanais. Le Ranbir Code pénal (RPC) applicable au Jammu-et-Cachemire est également basé sur ce code. Après la séparation du Bangladesh du Pakistan, le code a continué en vigueur là-bas. Le code a également été adopté par les autorités coloniales britanniques en Birmanie coloniale, Ceylan (Sri Lanka moderne), le Straits Settlements (maintenant partie de la Malaisie), Singapour et Brunei, et reste la base des codes pénaux dans ces pays.

L'objectif de la présente loi est de fournir un code pénal général pour l'Inde. Bien que pas un objectif initial, la Loi n'abroge les lois pénales qui étaient en vigueur au moment de l'entrée en vigueur en Inde. Il en était ainsi parce que le Code ne contient pas toutes les infractions et il était possible que certaines infractions auraient pu encore été omis du Code, qui ne sont pas destinés à être exemptés des conséquences pénales. Bien que ce Code consolide l'ensemble de la loi sur le sujet et est exhaustive sur les questions à l'égard desquelles il déclare la loi, de nombreuses lois pénales régissant plus diverses infractions ont été créées en plus du code.

Le Code pénal indien de 1860, sous-divisé en vingt-trois chapitres, comprend cinq cent onze sections. Le code commence par une introduction, fournit des explications et exceptions utilisées dans, et couvre un large éventail d'infractions.

Télécharger maintenant et profitez de le lire :-)

Quoi de neuf dans la dernière version 4.2.0

Last updated on Nov 2, 2023

Improved the share experience on reading screen
Fixed an issue where Contact Us button was not working properly on Android 11 and above
New font for a better reading experience
Now the reading page can be expanded full screen for distraction-free reading.
Bug fixes and improvements

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande IPC Indian Penal Code - 1860 mise à jour 4.2.0

Telechargé par

Nazim Tanriverdi

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Télécharger IPC Indian Penal Code - 1860 sur Google Play

Voir plus

Également disponible pour d'autres plateformes

IPC Indian Penal Code - 1860 Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.