IRControl contrôle les appareils électroniques via un émetteur infrarouge
IRControl est une appli Android qui permet de contrôler les appareils électroniques de la maison via infrarouge. Les appareils suivants sont supportés pour l'envoi de signaux infrarouges:
- Global Caché iTach Flex
- Broadlink RM Pro
- Logitech Harmony Hub
- IRTrans Wifi
- IrDroid USB Transceiver
- Sony Infrarot Interface (Tablets, Smartphones)
- Android IRBlaster (Tablets, Smartphones)
Interfaces supplémentaires supportées pour le contrôle des appareils suivants:
- BlueSound Multiroom System
- Philips Hue (Lan Gateway)
- Google Chromecast
- openHAB 2.0
- myStrom Wifi Switch et Wifi Bulb
- Intertechno interrupteur d'alimentation via ITGW-433 Gateway
- FRITZ!Box (DECT Devices)
L'interface graphique pour le contrôle des appareils peut être éditée librement via un éditeur wysiwyg et peut être étendue avec un très grand degré de liberté. Il est ainsi possible de définir une interface graphique humainement compréhensible (notamment grâce à l'emploi de symboles graphiques) et ne contenant que les fonctionnalités dont l'utilisateur a vraiment besoin. Pour les utilisateurs ne souhaitant pas explorer les nombreuses possibilités graphiques offertes par cette appli, il existe des modèles d'interfaces prédéfinis.
Un des points fort de l'appli est notamment l'intégration de systèmes BlueSound Multiroom, qui réunit en une interface le contrôle de ces systèmes et des appareils qui leurs sont reliés.
Pour la configuration d'interfaces graphiques, IRControl nécessite une résolution d'écran minimale de 1200 x 720 Pixels. En dessous de ce seuil, cette tâche peut s'avérer trop inconfortable. Il est donc conseillé pour la configuration d'utiliser un smartphone ou une tablette. En revanche il est possible voire même conseillé de concevoir des interfaces graphiques qui seront ensuite exécutées sur des appareils à affichage plus restreint. Il suffit alors d'installer un "exécuteur", disponible sous forme d'appli (IRControl Executor), sur ces appareils plus petits.