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Islam Against Inequity icône

2.0 by Imamia Chistia Nezamia Sangha


Mar 29, 2023

À propos de Islam Against Inequity

L'islam contre l'iniquité et les corruptions de Maudoodi.

En train d'expliquer le Coran, M. Maudoodi est l'un de ceux qui osent exprimer les opinions les plus imprudentes de son cru. Parmi ceux qui occupent une place importante à cet égard, M. Maudoodi est une figure très connue. Parmi ceux qui sont responsables de la corruption de la pensée coranique en raison de l'application d'opinions personnelles, Maudoodi en a surpassé beaucoup.

Si les expressions coraniques ne sont pas jugées du point de vue du Coran lui-même, on ne peut avoir qu'une sorte de satisfaction d'exprimer ses propres points de vue et opinions au lieu de comprendre la tendance de la pensée en elle. C'est une vérité pour tous les lecteurs.

Il n'y a pas un seul énoncé dans le Coran et le Hadith à l'appui de l'iniquité matérielle et il est impossible d'avoir un tel énoncé dans l'un ou l'autre, car il y a environ une centaine de Hadith du Saint Prophète en faveur de l'équité et de la justice sociale. M. Maudoodi a cependant découvert dans le Coran un certain nombre d'énoncés d'iniquité matérielle qu'il a utilisés comme citations en faveur de ses propres opinions politiques et religieuses. M. Maudoodi ne peut être tenu responsable de cette bévue car il ne connaît pas la philosophie même du Coran. Lorsqu'un enfant commence à exprimer son esprit par écrit, il commettra naturellement tant d'erreurs que ses écrits ne pourront être critiqués. Il peut, cependant, être instruit et ensuite être amené à un tel stade de l'avancement de ses connaissances qu'il le rend apte à une véritable critique. Celui qui fera des expressions enfantines et non autorisées, bien en deçà de toute critique, commettra naturellement de nombreuses erreurs car le fondement même de ses opinions repose sur des notions erronées. Ainsi, au lieu de critiquer les opinions de M. Maudoodi, permettez-moi d'essayer de donner une véritable interprétation de ces versets coraniques qu'il suppose être contraires à l'équité matérielle.

Je suis désolé de mentionner qu'il est très difficile de donner une véritable interprétation de ces versets sans familiariser le lecteur avec la philosophie coranique dans son ensemble. C'est parce qu'une courte expression d'un tout est liée à tout le courant de pensée qui s'y rapporte. C'est pourquoi aucun lecteur ne peut être familiarisé avec l'interprétation d'une petite expression à partir d'un grand verset sans le familiariser avec les significations techniques de mots spécifiques utilisés dans le Coran. La signification de tels mots que l'on trouvera dans le dictionnaire n'aidera pas du tout les lecteurs. Beaucoup de mots coraniques ont leurs propres significations tout à fait indépendantes des significations généralement utilisées dans la littérature arabe.

M. Maudoodi publie depuis longtemps ses travaux et ses écrits trompeurs sur les opinions religieuses et politiques de cette terre. Ce n'est pas M. Maudoodi seul, il y a beaucoup de savants arabes qui sont tout à fait ignorants de la tendance coranique de la pensée et de la philosophie. Donc, cette humble tentative est faite pour réfuter un essai écrit par M. Maudoodi, dont la traduction en bengali a été publiée dans le mensuel Bengali Magazine "Prithibi" au mois d'août 1969.

À cet égard, je demanderai aux lecteurs de parcourir un livre bengali nommé "Masjid Darshan" écrit par moi. Dans ce livre ont été définis un certain nombre de mots coraniques qui, je pense, aideraient le lecteur à avoir une conception claire de l'analyse des citations placées ci-dessous.

(Le Bétail vi : 165) C'est Lui qui vous a fait héritiers de la Terre ; et il vous a élevés en rangs, les uns au-dessus des autres ; afin de vous éprouver dans les affaires qu'il a données. Certes, votre Rob (c'est-à-dire le Seigneur) est prompt à punir, et sûrement Il pardonne en effet le Très Miséricordieux.

Explication : « Héritage de la Terre » signifie propriété après que les possesseurs actuels à qui une tenure viagère a été donnée par le propriétaire, soient décédés. En fait, la propriété appartient à Allah seul. Le Coran dit dans (xv: 23) "Nous donnons la vie et la mort, et nous sommes les héritiers (c'est-à-dire les héritiers)" Dans ce verset n ° 165, la propriété privée ou l'autorité sur une propriété n'a pas été mentionnée. Il porte une double signification (i) spirituelle et (2) mondaine.

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