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Jim Reeves icône

1.0 by Jimmassimpson


Jun 9, 2020

À propos de Jim Reeves

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Application de chansons Jim Reeves, contient plus de 200 chansons de Jim Reeves pour les amateurs de bonne musique

Le gentilhomme Jim Reeves était peut-être la plus grande star masculine à avoir émergé du son de Nashville. Sa voix douce de baryton et son orchestration de velours en sourdine se sont combinées pour créer un son qui a résonné dans son monde et qui dure depuis ce jour. Les détracteurs appellent le son country-pop (ou pop ordinaire), mais personne ne peut contester le large public qui aime cette musique. Reeves était capable de chanter country hard ("Mexican Joe" est devenu le numéro un en 1953), mais il a eu son plus grand impact en tant que crooner country-pop. De 1955 à 1969, Reeves a toujours été dans les charts country et pop - un fait étonnant compte tenu de sa mort prématurée dans un accident d’avion en 1964. Non seulement il était présent dans les charts américains, mais il devint le plus grand groupe de musique country internationale. ambassadeur et était encore plus populaire en Europe et en Grande-Bretagne que dans son Amérique natale. Après sa mort, sa base de fans n'a pas du tout diminué, et plusieurs de ses succès posthumes se sont en réalité vendus moins cher que ses singles précédents. pas moins de six célibataires numéro un sont arrivés dans les trois années qui ont suivi son enterrement. En fait, au cours des années 70 et 80, il a continué à avoir des succès avec des duos inédits en matériel et en duos électroniques tels que "Prends-moi dans tes bras et tiens-moi" avec Deborah Allen et "As-tu déjà été seul?" Patsy Cline, qui a également succombé dans un accident d'avion, en 1963, mais son homologue féminin au son en peluche de Nashville chantait sans heurts. ll Have to Go "(1959), qui définit à la fois son style et toute une époque de la musique country.

Reeves est né et a grandi à Galloway, TX, où il était l'un des neuf enfants. Tragiquement, son père est décédé alors que Jim n'avait que dix mois, obligeant sa mère à cultiver et à élever sa famille. À l'âge de cinq ans, il reçoit une vieille guitare et, peu après, il entend un enregistrement de Jimmie Rodgers par l'intermédiaire de son frère aîné. À partir de ce moment, Reeves est fasciné par la musique country et Rodgers en particulier. À l'âge de 12 ans, il avait déjà participé à une émission de radio à Shreveport, à Los Angeles. Bien qu’il soit fasciné par la musique, Reeves était également un athlète talentueux et, au cours de son adolescence, il décida de se lancer dans une carrière de joueur de baseball. Gagnant d’une bourse d’athlétisme à l’Université du Texas, Reeves s’est inscrit à l’école pour étudier le langage et le théâtre, mais il a abandonné après six semaines pour travailler aux chantiers navals de Houston. Bientôt, il était revenu au baseball, jouant dans les ligues semi-professionnelles avant de signer avec les Cardinals de Saint-Louis en 1944. Il resta avec l'équipe pendant trois ans avant de se blesser sérieusement à la cheville et de compromettre ainsi ses chances de carrière sportive prolongée.

Au cours des prochaines années, Reeves a occupé plusieurs emplois de col bleu en tentant de choisir un métier. Pendant ce temps, il commence à chanter en tant qu'amateur, en tant qu'artiste solo et en tant que leader du groupe de Moon Mullican. En 1949, Reeves compose pour le petit label indépendant Macy un certain nombre de chansons, dont aucune ne connaît un succès particulier. Au début des années 50, Reeves décida de faire de la diffusion sa vocation. Il travaillait d'abord pour KSIG à Gladewater, au Texas, avant de s'établir chez KGRI à Henderson. Au cours des années suivantes, Reeves devint disc-jockey et présentateur de nouvelles chez KGRI. Il s’installa au KWKH à Shreveport, en Louisiane, en novembre 1952, devenant l’hôte de la populaire Louisiana Hayride. À la fin de 1952, Hank Williams ne parut pas dans la série et Reeves chanta à sa place. Sa performance a été accueillie avec enthousiasme et Abbott Records l'a immédiatement signé avec un contrat d'enregistrement. "Mexican Joe" était le premier single de Reeves pour Abbott, et il est rapidement devenu numéro un au printemps 1953, passant neuf semaines au sommet des charts. Il a été suivi d'un autre hit numéro un, "Bimbo", plus tard en 1953, établissant que Reeves n'était pas une merveille à un coup; plus tard la même année, il est nommé membre à temps plein de la Louisiana Hayride.

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