Jeanne d'Arc


1.0.0 par severstore
Aug 10, 2022 Anciennes versions

À propos de Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc, histoire, vie et biographie

Jeanne d'Arc ( français : Jeanne d'Arc prononcé [ʒan daʁk] ; vers 1412 - 30 mai 1431), qui s'appelait « Jeanne la jeune fille » (« Jehanne la Pucelle » en français du XVe siècle) et est maintenant surnommée « La Pucelle d'Orléans" ( français : La Pucelle d'Orléans ), est considérée comme une héroïne de la France pour son rôle pendant la phase lancastrienne de la guerre de Cent Ans , et a été canonisée en tant que sainte. Jeanne d'Arc est née de Jacques d'Arc et d'Isabelle Romée, une famille paysanne, à Domrémy dans les Vosges du nord-est de la France. Joan a déclaré qu'elle avait reçu des visions de l'archange Michel, de sainte Marguerite et de sainte Catherine d'Alexandrie lui demandant de soutenir Charles VII et de récupérer la France de la domination anglaise à la fin de la guerre de Cent Ans. Le roi Charles VII, encore non oint, envoya Jeanne au siège d'Orléans dans le cadre d'une armée de secours. Jeanne d'Arc a pris de l'importance après la levée du siège seulement neuf jours plus tard. Plusieurs victoires rapides supplémentaires ont conduit à la consécration de Charles VII à Reims. Cet événement tant attendu a remonté le moral des Français et a ouvert la voie à la victoire finale française à Castillon en 1453.

Le 23 mai 1430, Jeanne d'Arc est capturée à Compiègne par la faction bourguignonne, un groupe de nobles français alliés aux Anglais. Jeanne d'Arc a ensuite été remise aux Anglais et jugée par l'évêque pro-anglais, Pierre Cauchon, pour diverses accusations. Après que Cauchon l'ait déclarée coupable, Jeanne d'Arc a été brûlée sur le bûcher le 30 mai 1431, mourant à environ 19 ans.

En 1456, un tribunal inquisitoire autorisé par le pape Callixte III examina le procès, réfuta les accusations portées contre elle, la déclara innocente et la déclara martyre. Au XVIe siècle, elle est devenue un symbole de la Ligue catholique et, en 1803, elle a été déclarée symbole national de la France par décision de Napoléon Bonaparte. Elle a été béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Jeanne d'Arc est l'une des neuf saintes patronnes secondaires de la France.

Jeanne d'Arc est restée une figure populaire de la littérature, de la peinture, de la sculpture et d'autres œuvres culturelles depuis sa mort, et de nombreux écrivains, dramaturges, cinéastes, artistes et compositeurs célèbres ont créé et continuent de créer des représentations culturelles d'elle. .

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on Sep 12, 2022
Joan of Arc, story, life and biography

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0.0

Telechargé par

Mohammed Adwani

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus

Use APKPure App

Get Jeanne d'Arc old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Jeanne d'Arc old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Jeanne d'Arc

Obtenir plus de severstore

Découvrir