Use APKPure App
Get Kitab Bahaya Lisan old version APK for Android
Découvrez comment éviter les catastrophes verbales et leurs solutions.
L'orale est la partie du corps la plus utilisée dans notre vie quotidienne. Par conséquent, il est très important de prendre soin de notre discours. Y a-t-il beaucoup de bonté à transmettre ce qu'est le haq ou même à tomber dans le péché et l'immoralité?
Lors de diverses réunions, on trouve souvent des conversations sous forme de ragots (potins), de se jouer (namimah) ou d'autres actes immoraux. En fait, Alloh Subhanahu wa Ta'ala interdit cela. Allah décrit la médisance comme quelque chose de très sale et dégoûtant. Allah dit ce qui signifie: "Et ne bavardez pas certains d'entre vous. L'un de vous voudrait-il manger la chair de son frère mort? Alors bien sûr tu te sens dégoûté par lui. " (Al-Hujurat: 12)
Le Prophète sallallaohu 'alaihi wa sallam a expliqué la signification de ghibah (potins). Il a dit: "Savez-vous ce qu'est la médisance?" Ils ont répondu: "Allah et Son Messager qui savent mieux" Il a dit: "Vous avez prêché au sujet de votre frère avec quelque chose qu'il détestait." On lui a demandé: "Et si ce que j'ai dit était retrouvé chez mon frère?" Il a répondu: "Si ce que vous dites se trouve chez votre frère, alors vous en avez bavardé (en faisant de la médisance) et si cela n'est pas présent en lui, vous lui avez menti." (HR. Musulman)
Ainsi, ghibah mentionne quelque chose qui est contenu dans un musulman, qu'il s'agisse de religion, de richesse, de morale ou de forme physique, alors qu'il n'aime pas que cela soit mentionné, en exposant la disgrâce, en imitant certains comportements ou mouvements de la personne qui fait l'objet de commérages avec l'intention de se moquer. Beaucoup de gens sous-estiment le problème de la médisance, même si, de l'avis d'Allah, c'est quelque chose de vil et de sale. Rosululloh shollallohu 'alaihi wa sallam a dit: "Riba a soixante-douze portes, dont la plus légère est la même qu'un homme qui a des relations sexuelles avec sa (propre) mère, et le riba le plus lourd est en train de bavarder par un homme pour l'honneur de son frère." (As-Silsilah As-Sahihah, 1871)
Il est obligatoire pour les personnes présentes dans l'assemblée qui bavardent sur les autres, de prévenir le mal et de défendre leurs frères et sœurs qui font des commérages. Le Prophète sallallaohu 'alayhi wa sallam a fortement préconisé cela, comme dans son dicton: "Quiconque défend (médisance) l'honneur de son frère, sans aucun doute le jour du jugement, Allah empêchera le feu de l'enfer de son visage." (HR. Ahmad)
C'est la même chose avec le jeu des moutons (namimah). Se plaindre des paroles de quelqu'un à un autre dans le but de nuire à la relation entre les deux est l'un des facteurs qui provoque la rupture des liens et enflamme les flammes de la haine et de l'hostilité entre les humains. Allah dénonce l'auteur de ces actes dans Ses paroles: "Et ne suivez pas tous ceux qui jure beaucoup, avec plus de mépris, qui critique beaucoup, qui va ici et là répandre la calomnie." (Al-Qalam: 10-11). Rosululloh shollallohu 'alaihi wa sallam a dit: "Al-qattat (berger) n'entrera pas au ciel." (Rapporté par Bukhari). Ibn Atsir a expliqué: "Al-Qattat est une personne qui écoute (entend un discours), à leur insu, puis amène la conversation à d'autres personnes dans le but de jouer les uns contre les autres." (An-Nihayah 4/11)
Telechargé par
غيث سجودي
Nécessite Android
Android 2.3.2+
Catégories
Signaler
Last updated on Nov 19, 2020
Pembaharuan aplikasi diantaranya:
1.Versi updete 4.3
2.Versi sdk 29
3.Perbaikan isi dan
4.Penambahan materi lainya
Kitab Bahaya Lisan
1.3 by ImamStudio
Nov 19, 2020