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Le Livre de Khulashoh At-Tashanif Par Abu Hamid Muhammad bin Muhammad bin Muhammad
Cette application Android est une explication sur le livre de Khulashoh At-Tashanif par Abu Hamid Muhammad bin Muhammad bin Muhammad bin Ta'us Ath-Thusi as-Syafi'i al-Ghazali. Au format PDF.
Ce livre de Khulasoh est un résumé des livres de tachwwuf écrits par lui-même. Ainsi, le contenu de ce livre représente l’essence de la science du tashawwuf selon lui, en particulier la discussion sur la science.
Khulasah at-Tashaniif Fi at-Tashawwuf lui-même signifie un résumé des travaux dans le domaine du tashawwuf. Les ouvrages mentionnés sont les livres de l'Imam Al-Ghazali lui-même, tels que le livre Ihya' Ulumiddin, Kimiya'as-Sa'ádah, Jawahir al-Quran, Mizan al-Amal, al-Qisthas al-Mustaqim, Mi'raj al. -Quds, Minhaj al-Abidin et ainsi de suite.
Ce livre a ensuite été offert volontairement à ses étudiants en réponse à son anxiété académique. Pour un plus grand bénéfice, ce livre a ensuite été traduit en arabe par Muhammad Amien Al-Kurdi asy-Syafie An-Naqasyabandi, auteur du livre Tanwir al-Qulub (un livre qui contient la trilogie islamique : Aqidah, Jurisprudence et Tashawwuf). .
Ce qu'Al-Ghazali a écrit dans le livre Khulasah at-Tashaniif Fi at-Tashowwuf fait essentiellement partie des enseignements du soufisme sunnite, à savoir le style de soufisme qui est plus orienté vers la piété morale (prophétie). Il n'est pas surprenant que ce livre utilise l'approche istidlal dalaliyah (l'utilisation d'arguments faisant autorité) comme base théorique, comme les hadiths du Prophète et les traditions d'amis.
Ce livre est également populaire comme le livre Ayyuha al-Walad, car l'éditeur utilise beaucoup l'expression de salutation « ayyuha al-walad » (O Ananda). Cette phrase indique l'intimité (proximité émotionnelle) entre l'enseignant et l'élève, comme la relation entre père et fils. Cela peut aussi signifier une forme d’appréciation de l’enseignant envers ses élèves.
Conseils soufistes enseignés par Al-Ghazali dans ce livre, entre autres : 1. L'importance de l'étude de la Sunna du Prophète comme baromètre de la vérité ; 2. Interdiction de s'occuper de choses qui ne présentent pas d'avantage positif ; 3. Il est difficile de mettre en pratique des conseils et il est facile de donner des conseils ; 4. L'importance du succès pour investir dans de bonnes actions ; 5. La nécessité d'une synergie entre science et charité ; 6. L'urgence de la muhasabah dans chaque action ; 7. L'importance de la sincérité (intention) dans l'apprentissage et la charité ; 8. Intégration de l'esprit, de l'âme et du comportement dans la vie ; 9. Réorientation future (ukhrawi) dans chaque action ; 10. Cohérence dans le qiyamul lail ; 11. Priorité du fond et de la qualité dans le culte et la charité, et autres.
Du point de vue de la psychologie pédagogique, il semble que ces suggestions soufies puissent être divisées en trois catégories : premièrement, les capacités intellectuelles, à savoir l’intelligence de pensée. La pensée est une caractéristique de l'homme qui diffère des autres créatures, comme la contemplation de l'univers, la muhasabah, la méditation lors des catastrophes.
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Carlos Castillo
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Last updated on Dec 25, 2023
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Kitab Khulashoh At-Tashanif
1.0 by Tholabul Ilmi
Dec 25, 2023