La ciudad de Dios (Agustín de


1.01 par Steven K. Burger
Jul 31, 2019

À propos de La ciudad de Dios (Agustín de

La cité de Dieu (Augustin d'Hippone)

La cité de Dieu, dont le titre en latin est De civitate Dei contre les païens, c’est-à-dire la cité de Dieu contre les païens, est une œuvre en 22 livres d’Augustin d’Hippone qui a été réalisée durant son grand années, entre 412 et 426. C’est une apologie du christianisme, dans laquelle la cité céleste est confrontée à la cité païenne. Les nombreuses digressions permettent à l’auteur de traiter de sujets de nature très diverse, tels que la nature de Dieu, le martyre, l’origine et la matérialité du bien et du mal, le péché et la culpabilité, la mort, la loi et le droit, la contingence et la nécessité, le temps et l'espace, la providence, le destin et l'histoire, parmi beaucoup d'autres sujets.

Augustin d'Hippone, également connu sous le nom de saint Augustin (354-430), est un saint père et médecin de l'Église catholique.

Le "docteur de la grâce" était le plus grand penseur du christianisme du premier millénaire. Auteur prolifique, il a consacré une grande partie de sa vie à écrire sur la philosophie et la théologie, avec Confessions et La Cité de Dieu parmi ses œuvres les plus remarquables.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.01

Nécessite Android

4.0.3

Available on

Voir plus

Alternative à La ciudad de Dios (Agustín de

Obtenir plus de Steven K. Burger

Découvrir