La Noche oscura (San Juan de l


1.02 par Patristic Publishing
Jul 31, 2019

À propos de La Noche oscura (San Juan de l

La nuit noire (San Juan de la Cruz)

San Juan de la Cruz (Fontiveros, Avila, Espagne, 1542-1591) était un poète religieux et mystique. Il a été réformateur de l'Ordre de Notre-Dame du Mont Carmel et cofondateur de l'Ordre des carmes déchaussés avec sainte Thérèse de Jésus.

Avec Sainte Thérèse de Jésus, Saint Jean de la Croix est considéré comme le sommet du mysticisme chrétien. Des poètes d'origines diverses, tels que Rubén Darío, Juan Ramón Jiménez, Paul Valéry et T. S. Eliot, considéraient les poèmes de Juan de la Cruz comme le sommet du mysticisme espagnol, mais aussi de la poésie dans cette langue. Le processus de canonisation a commencé en 1627 et s'est achevé en 1630. Le 24 août 1926, Pie XI l'a proclamé docteur de l'Église universelle.

San Juan de la Cruz offre une originalité dans le mysticisme consistant dans le concept de nuit obscure spirituelle. Dès le début de la vie érémitique à la retraite, les chercheurs ont renoncé aux biens et aux plaisirs du monde en se soumettant au jeûne et à la dureté, afin de vider leurs désirs du monde et de le remplir de biens plus élevés. San Juan de la Cruz précise qu'il ne s'agit que de la première étape car, après cette nuit spirituelle, le chercheur déjà détaché des consolations et des plaisirs du monde perdra également le soutien de sa paix, de ses adoucissements intérieurs. , entrant dans la nuit la plus "effrayante" à laquelle succède la contemplation parfaite.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.02

Nécessite Android

4.0.3

Available on

Voir plus

Alternative à La Noche oscura (San Juan de l

Obtenir plus de Patristic Publishing

Découvrir