Learn Electronics Pro Complete Guide Débutants à Avancés.
Apprenez l'électronique de base - Débutant pour avancer. Le mouvement des électrons à travers un conducteur nous donne du courant électrique. Ce courant électrique peut être produit à l'aide de batteries et de générateurs.
Les circuits électroniques sont partout, des ordinateurs et des smartphones aux appareils ménagers et aux voitures. Pensez à tous les objets du quotidien qui deviennent « intelligents »... à l'avenir, la plupart des choses que nous possédons contiendront de l'électronique. Les emplois en électronique sont très demandés et bien rémunérés dans presque tous les pays !
Construire des produits électroniques est incroyablement gratifiant, que vous le fassiez professionnellement ou simplement comme passe-temps. Il y a juste quelque chose de différent et d'excitant à concevoir quelque chose de physique qui peut être tenu dans la main et qui interagit avec le monde extérieur, et aujourd'hui, il est devenu incroyablement facile de commencer grâce à des cartes de développement bon marché telles que l'Arduino et le Raspberry Pi, combinés avec les bonnes connaissances.
A la différence de ce qui se passe dans d'autres disciplines, la connaissance de l'Electronique ne devient pas obsolète, mais elle est toujours actuelle car intimement liée à la physique et aux lois fondamentales de la nature. Par conséquent, alors que de nouveaux composants et puces peuvent apparaître chaque année, les principes fondamentaux de l'électronique restent toujours les mêmes.
L'électronique comprend la physique, l'ingénierie, la technologie et les applications qui traitent de l'émission, du flux et du contrôle des électrons dans le vide et la matière. Il utilise des dispositifs actifs pour contrôler le flux d'électrons par amplification et rectification, ce qui le distingue de l'électrotechnique classique qui utilise des effets passifs tels que la résistance, la capacité et l'inductance pour contrôler le flux de courant.
L'électronique a eu un effet majeur sur le développement de la société moderne. L'identification de l'électron en 1897, ainsi que l'invention ultérieure du tube à vide qui pouvait amplifier et rectifier les petits signaux électriques, inaugurèrent le domaine de l'électronique et l'ère des électrons.
Cette distinction a commencé vers 1906 avec l'invention par Lee De Forest de la triode, qui a rendu possible l'amplification électrique des signaux radio et des signaux audio faibles avec un dispositif non mécanique. Jusqu'en 1950, ce domaine s'appelait « technologie radio » parce que sa principale application était la conception et la théorie des émetteurs, des récepteurs et des tubes à vide radio.
Circuit électronique
Un circuit électronique est composé de composants électroniques individuels, tels que des résistances, des transistors, des condensateurs, des inductances et des diodes, connectés par des fils conducteurs ou des pistes à travers lesquelles le courant électrique peut circuler. Pour être qualifié d'électronique plutôt qu'électrique, généralement au moins un composant actif doit être présent. La combinaison de composants et de fils permet d'effectuer diverses opérations simples et complexes : des signaux peuvent être amplifiés, des calculs peuvent être effectués et des données peuvent être déplacées d'un endroit à un autre.
Les circuits peuvent être constitués de composants discrets connectés par des morceaux de fil individuels, mais aujourd'hui, il est beaucoup plus courant de créer des interconnexions par des techniques photolithographiques sur un substrat stratifié (une carte de circuit imprimé ou PCB) et de souder les composants à ces interconnexions pour créer un fini circuit. Dans un circuit intégré ou IC, les composants et les interconnexions sont formés sur le même substrat, typiquement un semi-conducteur tel que du silicium dopé ou (moins communément) de l'arséniure de gallium.
Un circuit électronique peut généralement être classé comme un circuit analogique, un circuit numérique ou un circuit à signaux mixtes (une combinaison de circuits analogiques et de circuits numériques). Le dispositif semi-conducteur le plus utilisé dans les circuits électroniques est le MOSFET (transistor à effet de champ métal-oxyde-semiconducteur).