Libro de las Fundaciones


1 par Patristic Publishing
Aug 7, 2019

À propos de Libro de las Fundaciones

Livre des Fondations

Santa Teresa de Jesús ou simplement Santa Teresa de Ávila (1515 - 1582) était une religieuse fondatrice de l'Ordre des Carmélites aux pieds nus - une branche de l'Ordre de Notre-Dame du Mont Carmel -, écrivain mystique et espagnol. Canonisée en 1614. Elle fut proclamée médecin de l'Église catholique en 1970 lors du pontificat de Paul VI.

Ce livre est né, comme le livre de la vie, de l'obéissance imposée à Sainte Thérèse. Cette fois, il raconte son exploit de réforme du Carmel et de fondation de plusieurs monastères dans toute l'Espagne.

Il l'écrit entre 1573 et 1582. Il commence à 58 ans et se termine des mois avant de rejoindre 67 ans. C'est donc une œuvre de sa maturité, dans laquelle il accepte à contrecœur son rôle de chroniqueur, faisant de lui celui de directeur spirituel dans Une partie de votre écriture.

Leur sagesse spirituelle est mêlée dans ce livre à l'histoire de l'époque, aux querelles de l'Église et aux affaires marchandes que chaque fondation suppose.

Il commence à se plaindre d'avoir à l'écrire: "Par expérience, j'ai vu ... le grand bien que c'est pour une âme de ne pas quitter l'obéissance ..." et continue d'expliquer qui le demande: "Maître Ripalda, ayant vu ce livre de la première fondation, il lui a semblé que ce serait au service de notre Seigneur d'écrire au sujet de sept autres monastères qui, plus tard ici, ont été fondés… ainsi que le principe des monastères de parents aux pieds nus. ”

Il explique que, même s'il ne s'estimait pas capable d'écrire une nouvelle œuvre: "... Le Seigneur m'a dit: Fille, l'obéissance donne la force."

Après cinq années passées dans le premier couvent fondé: San José de Ávila, années de vie de couvent adaptées au régime primitif, il reçoit la visite du père Maldonado lui annonçant l’immense travail missionnaire requis en Amérique, qui afflige le Saint, qui dans la prière entend: "... attends une petite fille et tu verras de grandes choses."

Et en effet, peu de temps après, il reçoit la visite du père général de Rome avec: "... des brevets remplis pour devenir de plus en plus de monastères, avec des censures afin qu'aucun provincial ne puisse me porter la main".

Et voici comment Teresa se rend sur les routes et nous dit ce qu’elle y trouve; soleil brûlant, froid et boue, braves gens qui l'aident et traîtres qui rejettent ce qui avait été promis. À Medina del Campo se déroule la rencontre avec San Juan de la Cruz qui, cherchant plus de solitude et d'austérité, avait prévu d'entrer dans le cartouche d'El Paular. En 1567, il rencontre Teresa et le convainc de l'aider dans la réforme en fondant le premier Monastère d'ordre aux pieds nus: Duruelo, Ávila. Elle a compté 52 ans et 24 ans.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1

Nécessite Android

4.0.3

Available on

Voir plus

Alternative à Libro de las Fundaciones

Obtenir plus de Patristic Publishing

Découvrir