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Des rumeurs circulent sur l'origine du logo Lightning Bolt. Le cofondateur de l'entreprise, Gerry Lopez, s'en moque : "C'ÉTAIT À PROPOS DE L'ÉNERGIE."
Dans les années 60 et 70, les surfeurs hawaïens ont été dynamisés par la révolution du shortboard. Nat Young a secoué le monde avec son surf "Total Involvement", enlevant son pied du nose et du tail des planches de surf qui évoluaient de plus en plus courtes, plus légères et plus rapides au fil des saisons. À Hawaï, cela signifiait des mini-guns – des canons pilets légers et à dos étroit qui étaient un univers loin des canons à éléphant de 10 pieds du milieu des années 1960.
Les mini-guns ont permis aux surfeurs d'aller hardiment là où aucun surfeur n'était allé auparavant - plus profondément, plus rapidement, plus haut et plus bas : profondément dans les gésiers de Pipeline, tout en haut de la lèvre à Sunset, jusque dans la porte dérobée de Pipeline.
Et puis il y avait Gerry Lopez. Debout 5'8" et pesant peut-être 135 livres, Lopez est sorti de la fin des années 60 et dans les années 1970, englouti dans la broche de Pipeline, se tenant mollement dans l'œil de la tempête, faisant quelque chose de très difficile ressembler à un gâteau. Des milliers de mots et d'images ont tourbillonné autour de Lopez à Pipeline, mais Tom Curren aurait peut-être mieux dit: "C'est comme laisser voler une flèche."
Lopez était l'image du surf cool et calme sur The Pipeline lorsque les surfeurs reprenaient leur sport et le mettaient sous terre. Les vrais surfeurs étaient consternés par ce que la culture dominante avait fait du surf dans les années 1960 : Frankie et Annette surfant sur le surf sauvage bom dip da dip da dip. C'était un faux BS dans les années 1970, tout d'un coup ce n'était pas cool d'être cool. Être visible. Lopez était une exception à cela. Le monde était hypnotisé par un homme qui combinait la puissance et la beauté de Pipeline avec grâce. La physiologie allemande/japonaise à contraction rapide de Lopez faisait partie de l'acte, mais ce qui était sous ses pieds était également important.
Lopez avait besoin de planches de surf aussi souples, rapides et rapides que lui. Ainsi, vers 1970, Lopez s'est associé au directeur expérimenté du magasin Surf Line Hawaii, Jack Shipley, pour former une boutique d'élite pour les meilleurs surfeurs/shapers d'Hawaï. Le symbole était l'éclair et le symbole signifiait l'énergie - l'énergie du surf hawaïen, mais aussi l'énergie de la physicalité et de l'art humains pour que les planches de surf surfent cette énergie plus profondément, plus rapidement et plus radicalement.
Gerry, BK, Reno et Tom Parrish, considérés comme les shapers les plus influents de l'écurie Lightning Bolt, étaient des surfeurs qui comptaient, fabriquant des planches de surf qui comptaient, pour des surfeurs qui comptaient : « C'était un honneur de travailler pour Lightning Bolt », Tommy dit Nellis. « C'était un endroit très démocratique. Ils accepteraient vos planches tant qu'elles étaient acceptées par le public. Si vos planches ne se vendaient pas, peu importait qui vous étiez. Ils appréciaient la cohérence, et à cette époque, dans le secteur des planches de surf, il était facile d'être cohérent.
Et le résultat était l'énergie. Gerry Lopez passant à Pipeline ou le power-hula de Barry Kanaiaupuni à travers le bol au coucher du soleil: le logo Lightning Bolt a tonné à travers Hawaï, puis a résonné à travers le Pacifique et dans le monde - une combinaison de talent sincère, de timing parfait et de marketing intelligent de un produit nécessaire.
De belles armes hawaïennes finement conçues étaient à la base de Lightning Bolt. C'était une ère étonnamment nouvelle dans le surf qui changeait rapidement et de façon spectaculaire. Dans les surfs libres et en compétition - comme le nouveau concours Pipeline Masters qui a commencé avec une table à cartes et un mégaphone en 1971 - les surfeurs et les planches de surf évoluaient incroyablement vite, et alors que le calendrier défilait au fil des mois et des saisons du début des années 1970, Lightning Bolt est devenu omniprésent.
LA STRATÉGIE MARKETING ÉTAIT ASSEZ SIMPLE : SI UN SURFEUR ÉTAIT CHAUD,
METTRE UN BOULON SOUS LEURS PIEDS ET UN CARQUOIS SUR LEUR VOITURE.
Une stratégie simple qui a fonctionné. Au cours de la première moitié de la décennie, le logo Lightning Bolt était omniprésent dans les publicités, les éditoriaux de magazines et surtout sur grand écran.
Last updated on May 1, 2024
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Diego Meza
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Lightning Bolt
1.0.0 by Lightning Bolt
May 1, 2024