La mécanique et le fonctionnement du pistolet Luger expliqués en détails.
Le système de verrouillage à genouillère
- Fonctionnement détaillée de la genouillère du Luger
Rôle mécanique de la queue de genouillère
- Traces d'usure sur la face arrière de la carcasse
- La queue de genouillère est-elle nécessaire ?
- Que se passerait-il si la queue de genouillère était meulée?
- La déconnexion dans le pistolet Luger
- Mécanisme théorique de détente
- Schéma de la gâchette
- Animation montrant le fonctionnement de la gâchette
Fonctionnement du bloc de culasse
- Guide du percuteur servant de tampon amortisseur
- Animation du recul de bloc de culasse
- Zones de la culasse laissant des marques sur la carcasse
- Problème classique d'alimentation du Luger
- Rétraction du percuteur par le bras avant de la genouillère
- Possibilité d'éviter un tir à sec pour désarmer le percuteur
Les divers problèmes de fonctionnement
- Projection du percuteur vers l'arrière
- Percuteur sans cannelures avant 1930
- Percuteur avec trois cannelures
- Arrêtoir de culasse
- Arrêtoir soulevé par le bouton de chargeur
Les points positifs du pistolet Luger
- Face de culasse du Walther P38
- Face de culasse du Luger
- Espace entre la tête de culasse et la chambre
- Marquage "GELADEN"
Chargement adéquat des cartouches
- Renforcement du profil arrière de la carcasse Mauser
- Une zone du bloc de culasse en danger
- Tampon amortisseur rajouté
- Composants d'une cartouche pour le Luger
- Charges de poudres suggérées
- La qualité du chargeur
- Dimensions de la cartouche
- Outil à raboter l'ogive
Amélioration du mécanisme de détente
- Le système de détente du Luger
- Ressort de rappel de la gâchette
- Polissage de toutes les faces
- Angle de décrochage de la gâchette
- Surface d'engagement du percuteur
- Surfaces de poussée du levier de détente
- Plaque de recouvrement modifiée
Ajustement du guidon
- Guidon du Luger modèle 1900
- Guidon Mauser
- Guidon des Lugers de l'Allemagne de l'Est
- Dimensions du guidon en millimètres
- Outils de réglage du guidon
- Maintenance de l'arme
Les sécurités standards du pistolet Luger
- Fonctionnement de la sécurité standard
- Schéma du système de sécurité des modèles à pédale
- Luger de Marine Modèle P04
- Modification de la pédale de sécurité suivant les directives de 1912
- Détails techniques de la pédale de sécurité
- La modification de gâchette de 1916
Les sécurités complémentaires de certains Lugers
- La sécurité "Schiwy"
- La sécurité "Walther"
Démontage de campagne du pistolet Luger
- Séparation de l'unité canon-genouillère de la carcasse
- Goupille transversale qui retient la genouillère
- Démontage de la genouillère
- Démontage du bouchon du bloc de culasse
Démontage avancé du Luger P08
- Démontage de l'extracteur
- Goupille de jonction de la genouillère
- Démontage du ressort de gâchette
- Démontage de la gâchette
- Plongeur à l'avant de la gâchette
- Démontage de l'éjecteur
- Démontage du levier de détente
- Retrait du levier de démontage
- Démontage de la queue de détente avec son ressort
- Démontage du verrou de chargeur
- Goupille de maintien du levier de sûreté
- Démontage du ressort de recul
- Démontage du levier de recul
- Démontage du ressort de pression du levier de démontage
- Démontage de l'arrêtoir de culasse
Dimensions des pièces du Luger P08 (I)
- Canon
- Guidon
- Bloc de culasse
- Bras avant de la genouillère
- Bras arrière de la genouillère
Dimensions des pièces du Luger P08 (II)
- Extension du canon
- Carcasse
Dimensions des pièces du Luger P08 (III)
- Arrêtoir de culasse
- Plaque de recouvrement
- Queue de détente et ressort
- Gâchette et ressort
- Percuteur avec guide et ressort
- Extracteur
- Ejecteur
- Levier de recul
- Ressort de recul et guide
Dimensions des pièces du Luger P08 (IV)
- Levier de sûreté manuelle
- Sûreté de gâchette
- Levier de démontage et ressort
- Verrou de chargeur et ressort
- Plaquettes de crosse et vis