Use APKPure App
Get Mala barka old version APK for Android
Préservation, protection et valorisation touristique du patrimoine maritime du nord de l'Adriatique.
Mala barka 2 est une continuation du concept du projet Mala barka. Le nouveau projet met à jour les connaissances et l'expérience acquises et, grâce à sa mise en œuvre réussie, il a été étendu à l'ensemble de la zone transfrontalière côtière Croatie - Slovénie.
Huit partenaires participent au projet Mala barka 2 : Primorje-Gorski Kotar County, Kvarner Tourist Board, Maritime and Historical Museum of the Croatian Littoral Rijeka, Association and Ecomuseum "Batana House" (Rovinj), Izola Municipality, Izola Tourist Board, Piran Municipalité et Musée Maritime-Museo del mare "Sergej Mašera" (Piran).
La valeur totale du projet est de 2,16 millions d'euros, dont 1,84 million d'euros de subventions, et il est cofinancé par le Fonds de développement régional de l'UE du programme de coopération INTERREG V-A SLOVÉNIE CROATIE 2014-2020.
L'un des résultats du projet est l'élaboration de Lignes directrices pour le développement d'un tourisme durable du patrimoine maritime pour la destination Mala barka, qui comprend la zone nord de l'Adriatique.
Un marquage unique de 70 attractions du patrimoine maritime découvertes dans le nord de l'Adriatique (50 à Kvarner et Rovinj + 20 à Izola et Piran) a été réalisé et 13 petits bateaux de construction navale traditionnelle ont été rénovés, dont huit en PGC. Dans le cadre du projet, 3 centres d'interprétation, 2 centres d'information et 17 événements dédiés au patrimoine maritime et halieutique ont été organisés et ouverts, tels que des régates de bateaux traditionnels (Kvarner Festival of Sea and Maritime Traditions FIUMARE à Rijeka, Festival et régate de bateaux traditionnels voiliers Mala boat Mošćenička Draga, Krk navigue, Semaine des pêcheurs à Crikvenica, Lošinj navigue autour du monde, Rovinj régate Mala barka, Vacances de pêche à Izola, Croisière maritime à Piran).
L'objectif principal est de promouvoir le projet et de développer une destination culturelle et touristique.
Le centre d'interprétation du patrimoine maritime de la ville de Krk a été récemment rénové et ouvert, où un bateau traditionnel - le Bragoc de 1960 - a été rénové.
Dans la partie slovène du projet, à Izola, la rénovation de la pasara traditionnelle a été achevée, qui est devenue une partie de la Maison de la mer (Maison de la mer) Izolan, et dans le cadre du projet Mala barka 2 un andragogique-pédagogique chambre a été aménagée pour attirer l'attention et l'intérêt des plus jeunes. Dans cette salle, les enfants peuvent découvrir la flore et la faune de l'Adriatique et les poissons grâce au jeu vidéo "Chasse avec Bepi". Les visiteurs peuvent également regarder des vidéos intéressantes avec des lunettes VR.
Le centre d'interprétation d'Izola a également été rénové et le navire Biser a été rénové.
Le point culminant de ce projet, qui a complété et achevé le projet Mala barka 2, est la rénovation du camp de Nerezine à Mali Lošinj, qui fait partie de l'exposition du Centre d'interprétation du camp de Lošinj à Mali Lošinj.
Mala barka 2. est lancée dans sa nouvelle vie, propose des idées d'itinéraires touristiques communs, présente de nombreux balisages touristiques, introduit le patrimoine maritime dans les registres slovènes et croates, et apprenez à mieux connaître tout cela dans notre musée virtuel (https:// muzejmalabarka.com) .
Last updated on Jan 18, 2022
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
8.1 and up
Catégories
Signaler
Mala barka
1.0 by MOBILEone
Jan 18, 2022