Use APKPure App
Get Masjid Wallpapers old version APK for Android
Une mosquée est un lieu de culte pour les musulmans
Une mosquée (/ mɒsk /; de l’arabe: مَـسْـجِـد, romanisée: masjid, lit. lieu de prosternation rituelle) est un lieu de culte pour les musulmans.
Mosquée
Arabe: مَـسْـجِـد Masjid
Après leur passage à Mina, les pèlerins retournent à La Mecque.
2010 Vue aérienne de la plus grande mosquée du monde, la plus grande mosquée du monde, avec la Kaaba au centre, la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-Ḥarām).
Religion
Affiliation Islam
Tout acte de culte qui respecte les règles de prière islamiques peut être considéré comme créant une mosquée, qu'il se déroule ou non dans un bâtiment spécial [2]. Les lieux de culte informels et en plein air sont appelés musalla, tandis que les mosquées utilisées pour la prière en commun le vendredi s'appellent jāmiʿ [1]. Les bâtiments de mosquée contiennent généralement une niche ornementale (mihrab) située dans le mur indiquant la direction de la Mecque (qiblah) [1], des installations pour les ablutions et des minarets d'où sont lancés les appels à la prière [1] [2]. La chaire (minbar), à partir de laquelle le sermon du vendredi (khutba) est prononcé, était autrefois caractéristique de la mosquée du centre-ville, mais est depuis devenue courante dans les petites mosquées. [3] [1] Les mosquées ont généralement des espaces séparés pour les hommes et les femmes. [1] Ce modèle d'organisation de base a revêtu différentes formes selon la région, la période et la dénomination [2].
Les mosquées servent généralement de lieux de prière, de veillées du ramadan, de services funéraires, de cérémonies soufies, de conventions matrimoniales et commerciales, de collecte et de distribution d'aumônes, ainsi que de refuges pour sans-abri [1], [3]. Historiquement, les mosquées étaient également d'importants centres d'éducation élémentaire et de perfectionnement en sciences religieuses. À l’époque moderne, ils ont conservé leur rôle de lieu d’instruction et de débat religieux, mais l’enseignement supérieur se fait désormais généralement dans des institutions spécialisées [1] [3]. Une importance particulière est accordée à la Grande Mosquée de la Mecque (centre du hadj), à la Mosquée du Prophète à Médine (lieu de sépulture de Mahomet) et à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem (censée être le lieu de l'ascension de Mahomet vers le ciel) [1. ] Dans le passé, de nombreuses mosquées du monde musulman ont été construites sur les lieux de sépulture de saints soufis et autres personnalités vénérées, ce qui les a transformées en destinations de pèlerinage populaires. [1] [2]
La première mosquée a été construite par Mahomet à Médine. Avec la propagation de l'islam, les mosquées se sont multipliées dans le monde islamique. Parfois, les églises et autres temples ont été convertis en mosquées, ce qui a influencé les styles architecturaux islamiques. [3] Alors que la plupart des mosquées pré-modernes étaient financées par des fonds de bienfaisance, les États modernes du monde musulman ont tenté de placer les mosquées sous le contrôle du gouvernement [1]. La réglementation croissante des grandes mosquées par le gouvernement a été contrecarrée par la multiplication des mosquées financées par des fonds privés appartenant à diverses affiliations et idéologies, dont beaucoup servent de base à différents courants de renaissance islamique et d'activisme social [3]. Les mosquées ont joué plusieurs rôles politiques. Les taux de fréquentation des mosquées varient considérablement selon les régions.
architecture de la mosquée
Last updated on Mar 7, 2021
bugs fixed
Telechargé par
Myster Yosow
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Masjid Wallpapers
1.2 by Cnsdgn
Mar 7, 2021