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Maths Samouraï est un moyen ludique pour les enfants d’apprendre et de pratiquer
Maths Samouraï est un moyen ludique pour les enfants d’apprendre et de pratiquer les quatre opérations basiques d’arithmétique (+, -, *, /). L’enfant joue le rôle d’un Samouraï qui doit se frayer un chemin à travers une attaque amusante de questions de maths. Que vous soyez parent ou professeur, Maths Samouraï vous aidera à intéresser vos enfants aux additions, soustractions, multiplications et divisions.
Règles du jeu
Le joueur doit résoudre les équations en utilisant correctement une des quatre opérations mathématiques. Ces opérations s’effectuent par un slice sur l’écran, à la « manière d’un Samouraï ».
Gestes
Le samouraï peut trancher à l’aide de son sabre en effectuant les gestes bidirectionnels suivants :
+ plus = une attaque verticale, du haut vers le bas de l’écran : |
- moins = une attaque horizontale, de gauche à droite de l’écran : -
* fois = une attaque du coin en haut à gauche au coin en bas à droite : \
/ par = une attaque du coin en haut à droite vers le coin en bas à gauche : /
Temps
Il n’y a aucune limite de temps. Cependant, vous n’avez que quatre épées et à chaque mauvaise réponse, une épée sera cassée.
Aide
A n’importe quel moment, vous pouvez utiliser la barre « Aide » (en bas de l’écran) afin de trouver le bon geste.
Points
Vous recevez un point à chaque réponse correcte et pouvez suivre votre progrès grâce aux indicateurs en haut de l’écran.
Lorsque le joueur reçoit 50 points, il passe au niveau supérieur et gagne une Etoile Samouraï.
Au premier niveau, le joueur doit se frayer un passage à travers une attaque de questions, en utilisant les chiffres de 0 à 9. Aux niveaux supérieurs, le choix des numéros qui sont utilisés est augmenté, rendant ainsi le jeu plus complexe (Exemple : au niveau deux, le joueur peut utiliser les numéros de 1 à 20).
Mauvaise réponse
A chaque mauvaise réponse, le joueur perd un point et une épée, c’est-à-dire une vie.
Les indicateurs rouges en haut de l’écran apparaissent et une épée verte disparaît.
Quand toutes les épées sont perdues, le jeu est terminé. On peut recommencer la partie en appuyant sur le bouton vert « Play » qui apparaît au milieu de l’écran.
Bonus
Jusqu’à trois points bonus peuvent être obtenus. Il suffit de trancher les numéros qui tombent du haut de l’écran, et ceci avant qu’ils n’atteignent le bas de l’écran. Chaque « numéro » qui se casse en petits morceaux rapporte un point.
Niveaux
Il y a dix niveaux dans le jeu qui sont représentés par neuf étoiles.
Chaque niveau cumule les chiffres des niveaux précédents plus dix chiffres supplémentaires.
Niveau 1 : 1 – 10 – 0 étoiles
Niveau 2 : 1 – 20 – 1 étoile
Niveau 3 : 1 – 30 – 2 étoiles
Niveau 4 : 0 – 40 – 3 étoiles
Niveau 5 : 0 – 50 – 4 étoiles
Niveau 6 : 0 – 60 – 5 étoiles
Niveau 7 : 0 – 70 – 6 étoiles
Niveau 8 : 0 – 80 – 7 étoiles
Niveau 9 : 0 – 90 – 8 étoiles
Niveau 10 : 0 – 100 – 9 étoiles
Un mot sur le Mécanisme :
Algorithme :
L’algorithme utilisé dans le jeu produit toutes « les questions » instantanément, c’est pourquoi le jeu est différent à chaque fois qu’il est joué. L’algorithme est aussi capable d’accepter plusieurs réponses quand il le faut ; par exemple 2 + 2 = 4 et 2 * 2 = 4.
Numéros et couleurs :
Le schéma des couleurs est choisi au hasard et la couleur des chiffres varie lors de chaque jeu – ce qui empêche le joueur d’associer certaines combinaisons de couleurs aux réponses possibles.
Crédits et Copyright :
Produit par edin.us
Musique : dikidu.com
Graphisme : Ko Kawazoe
© edin.us
Last updated on Jul 16, 2016
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Maths Samouraï
1.1 by edin.us
Jul 16, 2016