Math Scholar Pro - un assistant en mathématiques, un tuteur et un entraîneur pour les étudiants de tous âges.
L'objectif d'apprentissage de Math Scholar Pro est de développer des compétences en calcul mental grâce à l'utilisation d'une interface simple et divertissante. Il a été conçu pour les élèves inscrits au primaire, au collège et au collège.
- Les problèmes de soustraction sont organisés de sorte que les deux arguments ne donnent que des résultats entiers positifs (c'est-à-dire pas de nombres négatifs).
- Les problèmes de division sont organisés de manière à ce que les deux arguments ne produisent que des quotients de nombres entiers (c'est-à-dire aucun nombre mixte/restes).
Math Scholar Pro a deux modes de fonctionnement : Pratique et Quiz.
MODE PRATIQUE
1) Mathématiques à l'école élémentaire (mathématiques mentales à deux trimestres).
[facteur1] [opérateur] [facteur2] = [?]
2) Mathématiques au collège (trois trimestres de calcul mental)
[facteur1] [?] [facteurg2] [?] [facteur3] = [solution]
- L'objectif est de sélectionner les deux opérateurs [?] qui produiront une réponse qui correspond à la [solution].
3) Mathématiques du premier cycle du secondaire - Ordre des opérations ("PEMDAS")
- PEMDAS est un acronyme enseigné dans les classes de collège/lycée à travers le pays. Il aide les étudiants à se souvenir de la priorité, ou de l'ordre des opérations, utilisé pour résoudre des expressions impliquant des chaînes de nombres et d'opérateurs. Ça signifie:
(Parenthèse
(E)exposant (puissance)
(Multiplication
(Division
(Une addition
(Soustraction
- Les expressions algébriques sont saisies à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes : à main levée (à l'aide d'un clavier interne) ou générée par programme.
- Une fonction SHOW ME fournit une analyse étape par étape de la solution en utilisant l'algorithme SHUNT YARD. Les étudiants en informatique trouveront cette fonctionnalité particulièrement intéressante.
4) Cartes Flash.
- Le recto des cartes flash montre les questions et le verso des cartes montre les réponses. Appuyez simplement sur la carte de question et la carte se retourne pour vérifier la réponse.
- Si la réponse est correcte, appuyez sur la coche verte et la carte suivante apparaît.
- Si la réponse est incorrecte, appuyez sur le X rouge. Cela enregistre la carte en mémoire pour une révision ultérieure. Une nouvelle carte est présentée.
- Pour consulter les cartes enregistrées, utilisez le bouton de rappel de mémoire [MR]. Le bouton [MC] efface toutes les cartes en mémoire.
5) Tableaux.
- Des tables de multiplication, d'addition, de soustraction et de division sont disponibles.
- Chaque ligne du tableau comporte un bouton [?]. Lorsque vous appuyez dessus, la réponse correcte pour cette ligne est affichée. Plus besoin d'utiliser une feuille de papier pour cacher les réponses lors de l'étude des tables de multiplication ! Idéal pour la pratique du calcul mental.
MODE QUIZ
- MINUTEURS. Tous les modes de quiz ont les options de minuterie suivantes : Afficher, Masquer ou Désactiver. Le mode Masquer est utile si l'affichage de la minuterie s'avère gênant. S'il est masqué, le minuteur continuera de fonctionner, mais en arrière-plan. Si la minuterie est désactivée, la tenue de registres est désactivée. Les changements de mode de minuterie sont automatiquement enregistrés.
- MEILLEURS MOMENTS. Tous les modes de quiz disposent d'un enregistrement des performances du temps d'achèvement. Une option CLEAR est disponible pour effacer les données stockées et commencer avec un nouvel enregistrement.
- NOTATION [Timer ON] A la fin de la dernière question du quiz, le chronomètre est arrêté et le quiz est noté. Si le quiz est noté à 100 % (aucune question manquée), le programme compare ce score au meilleur temps enregistré pour l'opération mathématique qui vient de se terminer. Si le score est inférieur (c.
- UN ÉCRAN DE GRADE contient une liste ligne par ligne qui comprend le problème posé, les réponses de l'élève et un symbole indiquant une bonne (✔) ou une mauvaise (✘) réponse. Si la réponse est incorrecte, la bonne réponse est également affichée entre [crochets].
- UN RÉSUMÉ est présenté en bas de l'écran de notation :
Correct : n sur le nombre de questions
Note (Pourcentage)
Temps : 00,00 secondes (si la minuterie est activée)
CONCLUSION
Interface adaptée aux enfants. Dix minutes par jour aideront à améliorer les compétences de base en mathématiques de tout élève, en particulier les compétences en calcul mental.