Use APKPure App
Get Mr Chips old version APK for Android
Test MCQS Mr-Chips de 12e classe avec réponse pour le texte intégral en anglais
Au revoir, M. Chips est un roman sur la vie d'un enseignant, M. Chipping, écrit par l'écrivain anglais James Hilton et publié pour la première fois par Hodder & Stoughton en octobre 1934. Il a été adapté en deux films de cinéma et deux présentations télévisées.
La nouvelle raconte l'histoire d'un professeur d'école bien-aimé, M. Chipping, et de son long mandat à Brookfield School, un internat public de garçons britanniques fictifs situé dans le village fictif de Brookfield, dans les Fenlands. M. Chips, comme l'appellent les garçons, est conventionnel dans ses croyances et exerce une discipline ferme en classe. Ses vues s'élargissent et sa manière pédagogique se desserre après qu'il épouse Katherine, une jeune femme qu'il rencontre en vacances dans le Lake District. Katherine charme les professeurs et le directeur de Brookfield et gagne rapidement la faveur des élèves de Brookfield. Leur mariage est bref. Elle meurt en couches et il ne se remarie jamais ou a un autre intérêt romantique.
L'un des thèmes poignants et doux-amers du livre est que Chipping survit tellement à tous ses pairs que son bref mariage se fond dans le mythe et peu de gens le connaissent autrement que comme un célibataire confirmé et solitaire. Malgré les références médiocres de Chipping et son opinion selon laquelle le grec et le latin classiques (ses matières académiques) sont des langues mortes, il est un enseignant efficace qui devient très apprécié des élèves et des gouverneurs de l'école - il est devenu une institution bien usée. Dans ses dernières années, il développe un sens de l'humour qui plaît à tout le monde. Cependant, il devient aussi un peu un anachronisme, avec une prononciation archaïque (ironique, peut-être pour un professeur de langues classiques) et se plaint de son isolement. Sur ce lit de mort, il parle de l'épanouissement qu'il ressentait en tant que professeur de garçons. À bien des égards, la nouvelle peut être lue comme une méditation sur le sens d'une vie non spectaculaire, vécue tranquillement.
Bien que le livre soit sans vergogne sentimental, il dépeint les changements sociaux radicaux que Chips connaît tout au long de sa vie: il commence son mandat à Brookfield en septembre 1870, à l'âge de 22 ans, alors que la guerre franco-prussienne éclatait; il meurt en novembre 1933, à l'âge de 85 ans. Pour un lecteur moderne, le fait que ce soit peu de temps après la montée en puissance d'Adolf Hitler encadre l'histoire de manière significative, mais avec un caractère poignant supplémentaire. Ni l'auteur ni les lecteurs de ces premières éditions n'étaient conscients de la dévastation qu'Hitler apporterait en Europe dans quelques années.
Le décor de Goodbye, M. Chips est probablement basé sur The Leys School, Cambridge, où James Hilton était élève (1915-1918). Hilton aurait déclaré que l'inspiration du protagoniste, M. Chips, provenait de nombreuses sources, y compris son père, qui était le directeur de l'école Chapel End. M. Chips est également susceptible d'avoir été basé sur W. H. Balgarnie, un maître à The Leys (1900-1930), qui était en charge de Leys Quinzaine (dans lequel les premières nouvelles et essais de Hilton ont été publiés). Au fil des ans, de vieux garçons ont écrit à Geoffery Houghton, un maître des Leys et historien de l'école, confirmant les liens entre Chipping et Balgarnie, qui est finalement décédé à Porthmadog à l'âge de 82 ans. [3] Balgarnie était lié à l'école depuis 51 ans et passait ses dernières années dans des logements modestes à proximité. Comme M. Chips, Balgarnie était un disciplinaire strict, mais invitait également les garçons à lui rendre visite pour du thé et des biscuits. [4]
Hilton a écrit à la mort de Balgarnie que "Balgarnie était, je suppose, le modèle principal de mon histoire. Quand j'ai lu tant d'autres histoires sur la vie des écoles publiques, je suis frappé par le fait que je n'ai subi aucun purgatoire comme leurs auteurs l'ont apparemment fait, et une grande partie de ce miracle était due à Balgarnie. "[4] Les moustaches latérales de côtelette de mouton de l'un des maîtres des Leys lui ont valu le surnom de" Côtelettes ", une inspiration probable pour le nom de M. Chips.
Telechargé par
Érica Dos Santos
Nécessite Android
Android 4.0.3+
Catégories
Signaler
Use APKPure App
Get Mr Chips old version APK for Android
Use APKPure App
Get Mr Chips old version APK for Android