Night Hawk Down


4.0 par Newlook entertainment doo
May 3, 2023

À propos de Night Hawk Down

Night Hawk Down - Slaviša Golubović

L'abattage d'avions ennemis, et en particulier le F-117A, lors de l'agression de l'OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie (RFY) est resté au centre de l'attention du public national et étranger pendant plus de deux décennies. Divers analystes, experts, journalistes et même certains membres irresponsables de l'unité, ont ainsi rapporté de "nouveaux faits marquants" sur l'attentat.

Grâce aux témoignages de première main des acteurs de l'attentat, de ceux qui ont réellement assailli l'inattaquable, nous avons découvert comment les avions ennemis ont été touchés. Il ne suffirait pas de dire qu'il ne s'agissait que du légendaire « travail d'équipe », car une coordination d'équipe immaculée ne garantit pas le succès à chaque fois. Je dirais qu'il y a quelque chose d'encore plus précieux là-dedans, le travail d'équipe n'étant qu'un préalable. Et c'est la ferme conviction collective que l'objectif est réalisable et que l'unité a la force, les connaissances, l'énergie, la confiance et la supériorité pour y parvenir.

Malheureusement, un succès aussi immense ne peut se passer de ce qui est traditionnellement présent au sein du peuple serbe depuis des siècles, à savoir les frictions. Même pendant la guerre et jusqu'à aujourd'hui, il y a eu des tentatives pour présenter et interpréter les événements d'une manière qui n'est pas typique du travail d'équipe, sans laquelle une action de combat réussie des unités de fusées de défense aérienne est impossible.

Les événements et les activités entourant la 3e division de fusées de défense aérienne lors de l'agression de l'OTAN contre la RFY en 1999, en particulier dans la partie liée à la destruction d'avions F-117A et F-16CG, sont couverts par plusieurs documents imprimés publiés ainsi que par un certain nombre d'émissions de télévision et de vidéos. Cependant, en raison de l'approche indépendante individualisée de certains et de la présentation de points de vue subjectifs, certains événements de cette période n'ont pas été présentés de manière crédible. Certaines parties de ces projets ont conduit à des disputes entre les membres des équipages de combat, tous ensemble tachant et laissant une mauvaise impression sur ces événements.

Nous étions capables d'obtenir ce succès incroyable, mais certains d'entre nous étaient également capables et préparés à l'actualiser et à le présenter de manière grossière au nom de leurs intérêts personnels.

Malgré toutes les faiblesses, nous avons fait de notre mieux quand cela comptait, lorsque nous livrions une bataille et remplissions notre objectif en tant qu'unité. Nous laissons le succès, la fierté et le témoignage à la postérité, le sentiment de fierté ultime et la mémoire de ceux qui, grâce à leurs connaissances, leurs compétences, leur sagesse et leur persévérance, ont vaincu une force incomparablement supérieure à la nôtre.

En tant qu'auteur, je ne présume pas être le propriétaire de la vérité absolue. En raison des circonstances de guerre, tous les participants à l'événement ont leur propre expérience authentique et subjective de la réalité objective. C'est pourquoi j'ai relégué au second plan ma prospective des événements, privilégiant d'autres témoignages personnels comme d'authentiques documents de guerre. La vérité sur le "Night Hawk Down" est née de la synthèse de souvenirs fiables des membres de la Division.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

4.0

Nécessite Android

4.0

Available on

Signaler

Signaler comme inapproprié

Voir plus

Alternative à Night Hawk Down

Obtenir plus de Newlook entertainment doo

Découvrir