Nine mens morris


1.4 par Swami Vivekananda
Jan 27, 2019 Anciennes versions

À propos de Nine mens morris

marelle est un jeu de société de stratégie pour deux joueurs datant autre.

marelle est un jeu de société de stratégie pour deux joueurs datant au moins à l'Empire romain. Le jeu est également connu comme morris, moulin, moulins, neuf hommes jeu moulin, Merels, Merrills, merelles, marelles, Morelles, 9 kookery, 9 KOKARI, 9 kookri, 9 kukari, 9 kukri et ninepenny marnes en anglais. Le jeu a également été appelé dames de cow-boy et est parfois imprimé sur le dos de damiers. marelle est un jeu résolu - un dans lequel une ou l'autre joueur peut forcer le jeu dans un match nul. Son nom dérive du mot latin merellus, « gamepiece ».

Le jeu a également été joué et pratiqué en Inde. Datant des siècles 9 et 10, la preuve du jeu a été trouvé sur les inscriptions en pierre dans le temple Bhoga Nandeeswara dans le Karnataka. Il était connu comme crinière saalu ata, Jodpi ou char-ata par dans la langue kannada, et navakankari en sanskrit.

** Règles **

La carte se compose d'une grille avec vingt-quatre intersections ou des points. Chaque joueur dispose de neuf pièces, ou « hommes », généralement de couleur noir et blanc. Les joueurs essaient de former « mills'-trois de leurs propres hommes alignés verticalement, permettant horizontalement ou un joueur pour enlever l'homme d'un adversaire du jeu. Un joueur gagne en réduisant l'adversaire à deux pièces (où il ne pouvait plus former des usines et donc incapables de gagner), ou en le laissant sans mouvement légal.

Le jeu se déroule en trois phases:

Phase 1: Mise en place des pièces

marelle commence sur un plateau vide.

Le jeu commence par un plateau vide. Les joueurs déterminent qui joue d'abord, puis à tour de rôle en plaçant leurs hommes un par jeu sur les points vides. Si un joueur est capable de placer trois de ses pièces sur des points contigus dans une ligne droite, il est verticalement ou horizontalement formé un moulin et peut retirer un de ses pions de l'adversaire de la carte et le jeu, avec la mise en garde qu'une pièce dans moulin d'un adversaire ne peut être retirée si aucune autre pièces sont disponibles. Une fois que tous les hommes ont été placés, la deuxième phase commence.

Phase 2: pièces mobiles

Les joueurs continuent de mouvements alternatifs, cette fois le déplacement d'un homme à un point adjacent. Un morceau ne peut « sauter » un autre morceau. Les joueurs continuent d'essayer de former des usines et enlever les morceaux de leur adversaire comme dans la première phase. Un joueur peut « casser » un moulin en déplaçant l'une de ses pièces à partir d'un moulin existant, puis le déplacer en arrière pour former le même moulin une deuxième fois (ou un nombre de fois), chaque fois que la suppression d'un des hommes de son adversaire. Le fait d'enlever l'homme d'un adversaire est parfois appelé « battre » l'adversaire. Quand un joueur a été réduit à trois hommes, la troisième phase commence.

Phase 3: "Flying"

Quand un joueur est réduit à trois pièces, il n'y a plus une limitation de ce joueur de se déplacer uniquement les points adjacents: peut « voler » les hommes du joueur de tout point à tout point vacant.

Certaines règles sources disent que c'est la façon dont le jeu est joué, certains traitent comme une variation, et certains ne mentionnent pas du tout. Un manuel de jeux du 19ème siècle appelle cela le « mode vraiment rustique de jouer le jeu ».

Informations Jeu supplémentaires

Dernière version

1.4

Telechargé par

លី សីហា

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus

Use APKPure App

Get Nine mens morris old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Nine mens morris old version APK for Android

Téléchargement

Des jeux comme Nine mens morris

Obtenir plus de Swami Vivekananda

Découvrir