Use APKPure App
Get Para # 2 - Juz Sayaqool سيقول old version APK for Android
Dans cette application, vous pouvez réciter le 2ème PARA / juz (chapitre) du Saint Coran.
Coran Para 2 : La récitation du Coran fait partie intégrante de la vie d'un bon musulman. La plupart des musulmans pratiquants récitent régulièrement le Coran. C'est un acte très agréable, qui devrait être apprécié par tout le monde, en particulier par leurs semblables. Cependant, certains musulmans pensent que la récitation du Coran ne peut être efficace s'ils ne connaissent pas le sens de ce qu'ils récitent. Cependant, c'est une idée fausse.
Pourquoi la récitation du Coran est-elle importante pour les musulmans ?
Yunus [10:61] Et vous n'êtes (engagés) dans aucune affaire, et vous ne récitez aucune partie du Coran à ce sujet, et vous ne faites aucun travail, mais Nous sommes témoins de vous lorsque vous y entrez, et il n'y a pas caché à ton Seigneur le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni rien de moins ni de plus grand, mais c'est dans un livre clair.
Bien sûr, la récitation du Coran a certaines manières et éthiques. Ces mœurs et cette éthique sont à la fois physiques et spirituelles.
1. Soyez propre. Une personne doit faire le « ghusl » ou au moins les ablutions avant la récitation du Coran. Il faut essentiellement mentionner ici que l'ablution n'est pas Farz (obligatoire) pour la récitation. Cependant, c'est une pratique chez les musulmans de le faire par respect.
2. Une personne doit couvrir correctement son « satar » avant la récitation du Coran.
Les manières spirituelles de la récitation du Coran sont mentionnées ci-dessous dans les deux versets suivants du Coran.
1. Al-Araf [7:204] Et quand le Coran est récité, alors écoutez-le et gardez le silence, afin que la miséricorde vous soit accordée.
2. An-Nahl [16:98] Ainsi, lorsque vous récitez le Coran, cherchez refuge auprès d'Allah contre le maudit Satan,
Sans aucun doute, dans le Coran, Allah Tout-Puissant a tout expliqué de manière extrêmement élaborée. Les versets peuvent être concis, mais ils ne manquent jamais de transmettre les moindres détails.
À propos de la récitation du Coran, il faut s'assurer qu'elle est faite de la bonne manière. L'ange Jibril avait l'habitude de réciter le Coran à notre prophète Muhammad (s.a.w). Le Prophète Muhammad (s.a.w) avait l'habitude de transmettre le Coran à ses compagnons dans la meilleure forme de récitation. Allah Tout-Puissant a également dit dans le Coran que la récitation du Coran doit être faite de manière appropriée. Considérez la partie d'un verset donnée ci-dessous.
Al-Muzzammil [73:4] et récitez le Coran comme il doit être récité.
Notre prophète avait l'habitude de réciter le Coran aux gens autour de lui. Allah Tout-Puissant lui avait confié la responsabilité de faire passer le message. Si les gens ne répondaient pas, c'était leur choix. C'est la stratégie concernant la récitation du Coran, qui est expliquée dans le verset suivant. Chaque musulman devrait également garder à l'esprit cette stratégie concernant la récitation du Coran.
An-Naml [27:92] Et que je devrais réciter le Mushaf. C'est pourquoi celui qui s'égare, il s'en va pour son âme, et celui qui s'égare, alors dis : Je ne suis qu'un des avertisseurs.
Les récompenses de la récitation du Coran sont multiples. Cependant, l'une des plus grandes récompenses est donnée dans le Coran.
Al-Isra [17:45] Et lorsque vous récitez le Coran, Nous plaçons entre vous et ceux qui ne croient pas en l'au-delà une barrière cachée.
Quran Majeed est une compilation des révélations verbales données au Saint Prophète Muhammad (saw) sur une période de vingt-trois ans. Quran e Pak est le livre sacré ou les écritures des musulmans. Il établit pour eux la loi et les commandements, les codes de leur comportement social et moral, et contient une philosophie religieuse complète. La langue du Coran est l'arabe.
Outre son nom propre, le Coran Shareef est également connu sous les noms suivants : al Kitab Le Livre ; al Furqan (La Discrimination) : al Dhikr (L'Exposition) ; al Bayan (L'explication); al Burhan (L'Argument); al Haqq (La Vérité); al Tanzil (La Révélation); al Hikmat (La Sagesse); al Huda (Le Guide); al Hukm (Le Jugement); al Mau'izah (L'avertissement); al Rahmat (La Miséricorde); al-Noor (La Lumière); al-Rooh (La Parole).
Le Coran Sharif est divisé en trente parties égales également appelées trente PARA (chapitres). Dans cette application, vous pouvez réciter le 2e PARA (chapitre).
Telechargé par
Rami Tachini
Nécessite Android
Android 2.3.2+
Catégories
Signaler
Last updated on Feb 2, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Para # 2 - Juz Sayaqool سيقول
1.0 by Pak Appz
Feb 2, 2023