Clé d'identification des plantes de la forêt tropicale en Australie - Rockhampton à Victoria
Rainforest Plants of Australia – Rockhampton to Victoria, 2e édition, est basé sur la clé informatique interactive populaire, distribuée sous forme de clé USB (2014), d'application de bureau (2024) et d'application mobile (2016). ). Cette édition révisée couvre 1 156 espèces (16 espèces supplémentaires), chacune répertoriée dans une clé interactive et chacune avec sa propre fiche d'information avec une description détaillée, des dessins au trait et de nombreuses (généralement 7) superbes photos colorées. Les descriptions et de nombreuses répartitions géographiques ont été mises à jour pour refléter les connaissances actuelles. Plus de 70 changements de noms d'espèces ainsi que des changements de noms de famille sont inclus. Les espèces rares et menacées (204), ainsi que les espèces naturalisées (106) et les espèces de mauvaises herbes nuisibles (33) sont notées dans le texte et peuvent être séparées dans la clé. Une section sur les informations sur la forêt tropicale présente les types de forêt tropicale reconnus dans cette application et des photos colorées d'exemples de chaque type. Une nouvelle section sur Myrtle Rust décrit l'impact dévastateur que le champignon a sur les espèces de la famille des Myrtaceae dans nos forêts tropicales.
Veuillez noter que cette application représente un téléchargement volumineux (près de 700 Mo) et qu'en fonction de votre connexion, le téléchargement et l'installation peuvent prendre plusieurs minutes. Une connexion Internet n'est pas requise une fois installée.
Rainforest Plants of Australia a été développé sur 25 ans pour identifier les arbres, arbustes et plantes grimpantes qui poussent naturellement ou se sont naturalisés (y compris les mauvaises herbes exotiques) dans la forêt tropicale de Rockhampton à Victoria. C'est une ressource fantastique, une source d'informations complète et complète pour tous ceux qui s'intéressent aux forêts tropicales, à leur biodiversité, à leur répartition et à leur conservation. L'application est vitale pour les chercheurs et les enseignants des universités, les TAFE et les écoles, les consultants environnementaux et les agences gouvernementales, les groupes communautaires et les propriétaires fonciers, les randonneurs, les jardiniers et toute personne s'intéressant aux forêts tropicales ou aux plantes de la forêt tropicale. Les termes botaniques (expliqués dans un glossaire illustré) ont été réduits au minimum afin que la clé et les descriptions soient plus conviviales, rendant ce package utile à un très large public, même sans aucune formation botanique formelle. Si vous êtes enthousiaste et avez envie d'en savoir plus sur les forêts tropicales et les plantes qui y poussent, cette application est faite pour vous !
Malgré son orientation australienne, cette application fournit une ressource aux utilisateurs d'autres pays. Il montre quelles informations sont utiles, quel type de clé peut être construit et quelles caractéristiques peuvent être utilisées pour séparer les espèces de forêt tropicale. Cela démontre à quel point la plate-forme Lucid Mobile est puissante et qu'une telle application peut être préparée à l'aide de ce programme.
Au cœur de cette application se trouve une clé d'identification interactive optimisée par Lucid. Cette clé comprend 1 156 espèces de plantes et pour aider à confirmer une identification, l'application fournit des dessins au trait et près de 8 000 photos en couleur ainsi que des informations complètes sur chaque espèce, y compris des détails botaniques auparavant indisponibles. Les sections d'introduction comprennent des liens vers d'autres sites Web utiles, des conseils sur la façon d'identifier les plantes de la forêt tropicale ainsi qu'un aperçu des 164 caractéristiques (et des centaines d'états) utilisées pour séparer les nombreuses espèces qui, à première vue, semblent inséparables !
En raison des contraintes de taille de l'application, les 14 000 images de l'application de bureau (2024) ont été réduites à environ 9 000 images, conservant les plus utiles pour identifier les plantes de la forêt tropicale.