Use APKPure App
Get Ramalan Jayabaya & Ronggo Wars old version APK for Android
La prédiction de Jayabaya & Ronggo Warsito Noyo Genggong est maintenant prouvée
Les prédictions de Jayabaya et leur histoire Source: Les prédictions de Jayabaya sont des prédictions de la tradition javanaise, dont l'une aurait été écrite par Jayabaya, le roi du royaume de Kadiri. Cette prédiction était notamment connue du peuple javanais. Cependant, des études universitaires menées par de nombreux chercheurs ont finalement révélé que cette prédiction de Jayabaya n'était pas l'œuvre de Raja Jayabaya.
Origines À partir de diverses sources et des informations disponibles concernant la prédiction de Jayabaya, les chercheurs conviennent généralement que la source de cette prédiction est en fait une seule, à savoir le livre d'Asrar (Musarar) de Sunan Giri Perapan (3e Sunan Giri) qu'il a recueilli dans l'année Saka. 1540 = 1028 H = 1618 AD, seulement 5 ans de différence avec l'achèvement du livre de Pararaton sur l'histoire de Majapahit et Singosari écrit sur l'île de Bali 1535 Saka ou 1613 AD Donc, l'écriture de cette source a été depuis l'époque du Sultan Agung de Mataram a régné (M).
Le premier livre du terme Jayabaya et considéré comme authentique, est issu de l'œuvre de Pangeran Wijil I de Kadilangu (appelé Pangeran Kadilangu II) qu'il a écrit dans l'année javanaise = M. Le Pujangga était en effet un prince libre. A le droit à l'indépendance, ce qui signifie avoir l'autorité de la région "Perdikan" qui est domiciliée à Kadilangu, près de Demak! En effet, il est un descendant de Sunan Kalijaga, il est donc logique qu'il puisse connaître de près l'histoire de ses ancêtres, en particulier sur l'histoire de la dernière (5ème) entrée du Brawijaya pour suivre une nouvelle religion, l'Islam, comme une rencontre triangulaire entre Sunan Kalijaga, Brawijaya-v et le conseiller de Sa Majesté. nommé Sabda Palon et Nayagenggong.
En outre, il a été chef du service des poètes au palais de Kartasura à l'époque de Sri Paku Buwana II. Le travail du Prince se présente sous la forme de livres, par exemple Babad Pajajaran, Babad Majapahit, Babad Demak, Babad Pajang, Babad Mataram, Raja Kapa-kapa, History of the Empu, etc. Lorsque Sri Paku Buwana I est monté sur le trône dont le couronnement était à Semarang, le gouverneur général était van Outhoorn qui a régné plus tard a été remplacé par G.G van Hoorn, le prince du poète qui était encore jeune à l'époque.
Également amené à Semarang en tant que Penghulu qui a donné Restu pour la gloire du palais en 1629 Java = 1705 AD, assisté par GG. Van Hoorn. Lorsque le palais Kartasura devait être déplacé dans le village de Sala, le poète a été invité à donner son avis par Sri Paku Buwana II. Il reçut alors la tâche et l'obligation, en tant que chercheur, d'enquêter sur l'état des terres du village de Sala, qui fut choisi pour établir le palais qui devait être fondé en 1669 à Java (1744 après JC). Le poète est mort le lundi Pon, 7 Maulud, l'année Be Jam'iah 1672 Java 1747 AD, qui était à l'époque de Sri Paku Buwono 11 à Surakarta. Son poste de Pangeran Merdeka a été remplacé par son propre fils, le prince Soemekar, puis a changé de nom 2.
Telechargé par
Aleksa Janičić
Nécessite Android
Android 2.3.2+
Catégories
Signaler
Last updated on Jan 17, 2021
1.0
Ramalan Jayabaya, Ronggo Warsito Noyo Genggong
Ramalan Jayabaya & Ronggo Wars
1.0 by skydah etc
Jan 17, 2021