Отдых глаз: гимнастика зрения


1.50 par Viktor Trofimov
Jul 8, 2022 Anciennes versions

À propos de Отдых глаз: гимнастика зрения

Fabriqué par l'homme pour les hommes

Il s'agit d'un gestionnaire de gymnastique pour les yeux avec une description des exercices et une minuterie. Assurez-vous d'étudier les exercices et essayez de les exécuter systématiquement, ce qui soulagera considérablement la fatigue oculaire lorsque vous travaillez devant un ordinateur ou lors de longs trajets au volant.

Critique : S.N. Akulov, Ch. ophtalmologiste indépendant MZRO, chef. Département d'ophtalmologie GBU RO "Hôpital clinique régional de Rostov".

L'application a introduit une "échelle de fatigue oculaire", elle est plutôt conditionnelle et a pour but de vous rappeler que vos yeux aussi sont fatigués, et qu'ils ont aussi envie de se reposer. Malgré le fait que nous nous sentons souvent fatigués des yeux après des charges cauchemardesques et de longues heures de travail, par exemple devant un ordinateur.

Entraînez-vous à vous détacher de l'ordinateur tous les jours et faites de petites séances d'entraînement simples.

Au cours du développement, l'application portait le nom de code "Settings Simulator". En fait, il y a vraiment beaucoup de paramètres. Vous pouvez choisir les exercices à faire en désactivant les autres. Travaillez avec la description, avec la rapidité d'exécution - définissez tout "pour vous", pour votre confort, pour votre santé.

Beaucoup de matériel théorique: de "comment instiller des gouttes" à une description du syndrome visuel par ordinateur.

L'application est adaptée aux enfants : habituez-vous à la gymnastique dès l'enfance et éliminez la plupart des problèmes futurs.

Ce n'est un secret pour personne que le travail quotidien sur les appareils à écran, la lecture prolongée d'un moniteur (ou même d'un livre) affecte négativement la santé des yeux. Les longs trajets au volant, lorsque le conducteur regarde au loin et changent rarement la distance focale, affectent l'organe de la vision.

Pourquoi? L'un des facteurs est la rétention constante de "l'image" par l'œil à une distance constante. Les muscles de l'œil sont constamment sous tension. Essayez de prendre un haltère léger, un ou deux kilogrammes, et tenez-le devant vous à bout de bras. Combien de temps durerez-vous ? Ou rappelez-vous le processus de fixation des rideaux à l'avant-toit lorsque les bras sont levés. Ça fatigue vite les muscles !

La clarté de l'image perçue est le travail des muscles autour du cristallin de l'œil. La même distance, l'immobilité des yeux, est une tension, comme avec des haltères sur un bras tendu ou des rideaux suspendus.

Essayez de garder les yeux sur un objet devant vous. Au début, vous ressentirez une envie irrésistible de cligner des yeux, un peu plus tard, vous ressentirez des impulsions, comme si vos yeux voulaient se libérer de la captivité d'un objet et regarder autre chose. Si vous maintenez toujours votre regard, vous remarquerez comment les objets perdent leur clarté et leur concentration, comme si le regard avait «perdu» et que le cerveau avait cessé de distinguer et d'isoler le séparé de l'image du monde.

Nous avons trois ennemis évidents de la vision : une distance focale constante au sujet, des clignements rares lorsque l'on travaille devant un ordinateur (ou au volant d'une voiture) et l'immobilité des yeux. Tout cela conduit à diverses maladies, qu'il est insensé de décrire.

Alors, comment la gymnastique visuelle peut-elle nous aider ?

1. Cela donnera aux muscles un mouvement supplémentaire, c'est pourquoi ils "s'échaufferont" un peu et se reposeront (comme mettre un haltère sur le sol et serrer la main).

2. Le clignotement favorise le mouillage de l'œil. C'est utile. De plus, un groupe dirigé par Tamami Nakano de l'Université d'Osaka (Japon) a étudié et conclu que le clignotement aide le corps à "réinitialiser" les neurones du réseau de neurones de l'attention (Dorsal Attention Network, DAN), situé dans le lobe pariétal du cerveau. Le lobe pariétal aide à reconnaître les objets et à déplacer l'attention.

3. Dans le processus de gymnastique, nous modifions avec force la distance focale de l'objet. Cela entraîne les muscles de la lentille, les rendant mobiles. La mobilité des muscles vous permettra de "passer" rapidement d'un objet éloigné à un objet proche et inversement.

Bonne chance et santé!

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.50

Telechargé par

Viktor Trofimov

Nécessite Android

Android 5.0+

Signaler

Signaler comme inapproprié

Voir plus

Use APKPure App

Get Отдых глаз: гимнастика зрения old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Отдых глаз: гимнастика зрения old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Отдых глаз: гимнастика зрения

Obtenir plus de Viktor Trofimov

Découvrir