Riadus Salehin Hadis


1.10 par Islamic App Store
Jul 23, 2024 Anciennes versions

À propos de Riadus Salehin Hadis

রিয়াদুস সালেহীন হাদিসের সংকলন গ্রন্থ, এতে প্রায় দুই হাজার হাদিস রয়েছে।

রিয়াদুস সালেহীন বাংলা ইমাম নববী কর্তৃক হাদিসের গুরুত্বপূর্ন সংকলন। প্রায় ১৮৯৬ টি হাদিস বিভিন্ন ভাগে ও বিভাগে সংযোজিত হয়েছে। প্রতিদিনের পালন বা আমলের জন্য রিয়াদুস সালেহিন খুব ভালো একটা বই হতে পারে

আমাদের জন্য।

আমরা খুব সহজে যেন পড়া যায় এই জন্য এই এপ্যটি করেছি। কিছু প্রয়োজনীয় টুলস সংযোজন করেছি। আশা করি ভালো একটা অ্যাাপ হিসেবে পাবেন এটা। আপনাদের পরামর্শ একান্ত কাম্য।

সহজে পড়ার জন্য নিম্নোক্ত ফিচার সমূহ যুক্ত করা হয়েছে

✓ ☆ Mode plein écran.

✓ ☆ Mode nuit.

✓ ☆ page d'épinglage.

✓ ☆ Faites glisser le mode de lecture horizontal comme des livres.

✓ ☆ Mode de lecture à défilement vertical.

✓ ☆ Recherche par numéro de page.

✓ Partage de captures d'écran sur Facebook, Twitter, whats-app et autres sites de partage.

Riyad as-Salihin ou Les prés des justes, également appelés les jardins des justes (en arabe: رياض الصالحين Riyāḍ aṣ-Ṣāliḥīn), est une compilation de versets du Coran complétés par des récits de hadiths écrits par Al-Nawawi de Damas (1233-1277). Le hadith d'al-Nawawī appartient à la catégorie des recueils canoniques arabes de la morale islamique, des actes de culte et des mœurs, qui sont attribués à Muhammad par les érudits musulmans mais ne se trouvent pas dans le Coran. Le livre est largement accepté par les savants salafistes modernes. En outre, Tablighi Jamaat suggère de lire le livre à leurs communautés arabophones au lieu de Fazail-e-Amal écrit par Zakariya Kandhlawi.

Ḥadīth signifie littéralement «parler» ou «discours») ou Athar (arabe: أثر, ʾAṯhar, signifie littéralement «tradition») dans l'Islam se réfère à ce que les musulmans croient être un enregistrement des mots, des actions et de l'approbation silencieuse du Prophète islamique Muhammad. Les hadiths ont été appelés «l'épine dorsale» de la civilisation islamique, et au sein de cette religion, l'autorité des hadiths en tant que source de la loi religieuse et de l'orientation morale se classe en deuxième position après celle du Coran (que les musulmans considèrent comme la parole de Dieu révélée à son messager Muhammad). L'autorité biblique pour les hadiths vient du Coran qui enjoint aux musulmans d'imiter Muhammad et d'obéir à ses jugements (dans des versets tels que 24:54, 33:21). Bien que le nombre de versets relatifs à la loi dans le Coran soit relativement peu élevé, les hadiths donnent des directives sur tout, des détails des obligations religieuses (telles que Ghusl ou Wudu, ablutions pour la prière de salat), aux formes correctes de salutations et à l'importance de la bienveillance. Ainsi, la «grande majorité» des règles de la charia (loi islamique) sont tirées des hadiths plutôt que du Coran.

Ḥadīth est le mot arabe pour des choses comme la parole, le rapport, le récit, le récit. Contrairement au Coran, tous les musulmans ne croient pas que les comptes de hadiths (ou du moins pas tous les comptes de hadiths) sont une révélation divine. Les hadiths n'ont pas été écrits par les adeptes de Muhammad immédiatement après sa mort, mais de nombreuses générations plus tard, lorsqu'ils ont été rassemblés, rassemblés et compilés dans un grand corpus de littérature islamique. Différentes collections de hadith viendraient à différencier les différentes branches de la foi islamique.Il existe de nombreux musulmans modernes (dont certains se nomment eux-mêmes coranistes mais beaucoup sont également connus sous le nom de Soumis) qui croient que la plupart des hadiths sont en fait des fabrications créées au 8ème et 9ème siècle. CE, et qui sont faussement attribués à Muhammad.

Parce que certains hadith contiennent des déclarations discutables et même contradictoires, l'authentification des hadiths est devenue un domaine d'étude majeur de l'Islam.] Dans sa forme classique, un hadith comporte deux parties: la chaîne de narrateurs qui ont transmis le rapport (l'isnad), et le texte principal du rapport (le matn). [19] [20] [21] [22] Les hadiths individuels sont classés par les religieux musulmans et les juristes dans des catégories telles que sahih ("authentique"), hasan ("bon") ou da'if ("faible"). Cependant, différents groupes et différents savants peuvent classer un hadith différemment.

Parmi les érudits de l'islam sunnite, le terme hadith peut inclure non seulement les mots, les conseils, les pratiques, etc. de Muhammad, mais aussi ceux de ses compagnons.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.10

Telechargé par

Angelo Ross

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Riadus Salehin Hadis old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Riadus Salehin Hadis old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Riadus Salehin Hadis

Obtenir plus de Islamic App Store

Découvrir