Ruatoki


1.13 par iSPARX.group Limited
Oct 4, 2023 Anciennes versions

À propos de Ruatoki

Ruatoki est une exposition multimédia qui a ouvert ses portes à Ruatoki le 31 juillet

Ruatoki était une exposition multimédia qui a ouvert ses portes à Ruatoki le 31 juillet. L'exposition comprenait des pièces de l'artiste Billy Apple et de l'artiste et activiste Tame Iti. Cette exposition présentait des récits de Ruatoki, à la fois personnels et partagés. L'application et l'installation Ruatoki ont été la contribution de Tāme Iti à l'exposition.

Cette application «Ruatoki» est une œuvre d'art AR et une expérience multimédia illustrant les événements qui se sont produits le long de la «Ligne de confiscation», une frontière de 30 km entre les terres des Tuhoe et des terres confisquées par la Couronne néo-zélandaise. Les éléments audio et visuels sont superposés pour créer des scènes de réalité augmentée, inspirées de l’œuvre existante de Tāme Iti. Les utilisateurs passent par une série de ces scènes en parcourant la ligne de confiscation, chacune représentant un aspect différent des événements entourant la confiscation.

Cette application propose deux méthodes de visualisation: «À portée» et «À distance». Le composant sur place de l'application se trouve sur la ligne de confiscation, en commençant à l'intersection des chemins Awahou et Reid - voici un lien google maps si vous avez besoin d'un itinéraire!

https://goo.gl/maps/ugv1Px8v5kDXQy4QA

Pour obtenir des instructions spécifiques sur l'utilisation de chaque mode, suivez les étapes de l'application.

Les personnes présentes sur le site, qui publient maintenant l'exposition, peuvent utiliser le mode «À portée» - c'est l'expérience principale, et superpose le contenu de réalité augmentée sur le paysage autour de la ligne de confiscation.

La vue «à distance» peut être utilisée par des personnes qui ne sont pas sur place pour voir l'œuvre d'art dans une visionneuse à 360 degrés. Les mêmes éléments visuels et audio sont superposés sur 360 images à la place de la RA.

** Une brève histoire de la ligne de confiscation **

En 1875, la Couronne néo-zélandaise a confisqué plus de 150 000 acres de terres Maori Tuhoe sous couvert d'achat. Les Tuhoe étaient menacés de confiscation immédiate s’ils tentaient de légitimer leur propriété de la terre - qu’ils devraient être heureux d’obtenir un quelconque paiement. En échange, ils ont reçu un paiement symbolique et 2 500 acres de terres de réserve.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.13

Telechargé par

Rudina Jamal

Nécessite Android

Android 7.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Ruatoki old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Ruatoki old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Ruatoki

Obtenir plus de iSPARX.group Limited

Découvrir