Salah Guide

Step by Step Pict

1.0 par Pak Appz
Jun 12, 2020

À propos de Salah Guide

Un guide pour parfaire notre prière obligatoire (Salah) selon le Coran et la Sunna

Salah ou Salat (arabe: ٱلصَّلَاة aṣ-ṣalāh, arabe: ٱلصَّلَوَات aṣ-ṣalawāt, qui signifie "prière", "supplication", "bénédiction" et "recommandation"; également connu sous le nom de Namāz / Namaz (du persan: نماز)) ) parmi la plupart des musulmans non arabes, est le deuxième des cinq piliers de la foi islamique en tant que prières standardisées obligatoires quotidiennes. Il s'agit d'un acte d'adoration physique, mental et spirituel qui est observé cinq fois par jour à des heures prescrites. Tout en faisant face à la Kaaba à La Mecque, les musulmans prient d'abord debout puis agenouillé ou assis sur le sol, récitant le Coran (Coran / Coran) et glorifiant et louant Dieu alors qu'ils s'inclinent et se prosternent entre les deux. La pureté rituelle est une condition préalable.

Salah est composé de cycles répétitifs d'arcs et de prosternations, divisés en unités prescrites appelées rakʿah. Le nombre de rakaʿahs varie selon l'heure de la journée.

Étymologie

Ṣalāh ([sˤɑˈlɑː] صَلَاة) est un mot arabe qui signifie prier ou bénir. Cela signifie également «contact», «communication» ou «connexion».

Utilisation de l'anglais

Le mot salāh n'est utilisé par les anglophones que pour désigner les prières obligatoires formelles de l'islam. Le mot "prière" peut également être utilisé pour traduire différents éléments du culte musulman, tels que duʿāʾ (دُعَاء "invocation, appel, supplication") et dhikr (ذِكْر "souvenir, mention, litanie").

Namaz

Dans les pays musulmans non arabes, le terme le plus répandu est le mot persan namāz (نماز). Il est utilisé par des locuteurs des langues indo-iraniennes (par exemple le persan, le kurde, le bengali, l'ourdou, le baloutche, l'hindi), ainsi que par des locuteurs du turc, de l'azerbaïdjanais, du russe, du chinois, du bosniaque et de l'albanais. Dans le Caucase du Nord, le terme est lamaz (ламаз) en tchétchène, chak (чак) en Lak et kak en Avar (как). En Malaisie et en Indonésie, le terme solat est utilisé, ainsi qu'un terme local sembahyang (qui signifie «communication», à partir des mots sembah - culte, et hyang - dieu ou divinité).

Salah dans le Coran:

Le nom ṣalāh (صلاة) est utilisé 82 fois dans le Coran, avec environ 15 autres dérivés de sa racine trilitérale ṣ-l. Les mots liés à la salah (tels que mosquée, wudu, dhikr, etc.) sont utilisés dans environ un sixième des versets coraniques. "Sûrement ma prière, et mon sacrifice et ma vie et ma mort sont (tous) pour Dieu", et "je suis Allah, il n'y a pas de dieu mais moi, donc, servez-moi et continuez la prière pour mon souvenir" sont deux exemples de cette.

L'exégèse du Coran peut donner quatre dimensions de salah. Premièrement, afin de féliciter les serviteurs de Dieu, Dieu, avec les anges, fait salah ("bénédiction, salutations") Deuxièmement, salah est fait involontairement par tous les êtres dans la création, dans le sens où ils sont toujours en contact avec Dieu en vertu de de Lui les créant et les soutenant. Troisièmement, les musulmans offrent volontairement la salah pour révéler que c'est la forme particulière d'adoration qui appartient aux prophètes. Quatrièmement, la salah est décrite comme le deuxième pilier de l'islam.

But et importance

Le but principal de Salaah est d'agir comme la communication d'une personne avec Allah. La purification du cœur est l'objectif religieux ultime de Salaat.

Conditions

La salah est un rituel obligatoire pour tous les musulmans, à l'exception de ceux qui sont prépubères, menstrués et qui ont des saignements dans les 40 jours après l'accouchement, selon les sunnites.

Il y a certaines conditions qui rendent la salah invalide et d'autres qui la rendent correcte.

Selon un point de vue parmi d'autres, si l'on ignore les conditions suivantes, leur salah n'est pas valide:

Face à la Qibla, avec la poitrine face à la direction de la Kaaba. Les malades et les vieux ont droit à la clémence dans la posture;

Être dans un état de Tahara, généralement atteint par un court lavage rituel appelé wudu;

Être sain d'esprit et capable de distinguer le bien du mal;

Ne pas offrir de salah sur le chemin des gens (à moins qu'un objet fixe ne soit placé devant, obstruant le chemin des gens), dans un cimetière ou des endroits irrespectueux, sur des terres qui ont été prises de force.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0

Telechargé par

Jasin Emini

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Salah Guide old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Salah Guide old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Salah Guide

Obtenir plus de Pak Appz

Découvrir