Satark Nagrik Anti Corruption


1.3 par Ideogram Technology Solutions Private Limited
Jan 10, 2021

À propos de Satark Nagrik Anti Corruption

Satark Nagrik Application mobile officielle du bureau anti-corruption du Jammu Cachemire

Satark Nagrik Application mobile officielle du Bureau anti-corruption du Jammu Cachemire.

Les infractions de corruption et de pots-de-vin contre les agents de l'État n'étaient initialement couvertes que par les dispositions du Code pénal de Ranbir, 1989 Bikrami (1932 après J.-C.). Jusqu'en 1949, les cas en ce nom étaient enregistrés et enquêtés par la police locale.

Après la promulgation du J&K Prevention of Corruption Act, 2006 Bikrami (1949 AD), une aile distincte appelée «Anti-Corruption Wing» a été créée au sein de la State Crime Branch pour mener les enquêtes sur les affaires couvertes par la loi sur la prévention de la corruption. Cependant, en 1962, une organisation distincte, dénommée «Organisation anti-corruption», a été créée pour enquêter sur tous les cas de pots-de-vin et de corruption.

Au fil du temps, diverses lois ont été adoptées pour lutter efficacement contre la menace de corruption. Les plus importantes de ces lois étaient la loi sur la prévention de la corruption (amendement), 1983 AD en vertu de laquelle l '«Organisation anti-corruption» a été rebaptisée «Organisation de vigilance de l'État», et la Déclaration d'actifs et autres J&K Public Men and Public Servants. Loi sur les dispositions, 1983 AD

En vertu de cette loi, les représentants élus de divers organismes publics, députés et ministres ont été soumis aux lois sur la corruption et le dépôt de rapports annuels sur les biens a été rendu obligatoire pour tous les fonctionnaires et hommes de la fonction publique. L'omission de le faire a été érigée en infraction par C.P. Loi, 2006 Bikrami (1949 après J.-C.).

Pour rationaliser les enquêtes, deux commissariats de police ont été créés, l'un à Jammu et l'autre à Srinagar vide SRO 229 de 1976 du 23.4.1976. Ces commissariats de police prennent connaissance des infractions en vertu de la loi C.P., 2006 Bikrami (1949 après J.-C.).

Lois appliquées par l'Organisation de vigilance de l'État

Infractions liées à la corruption envisagées dans le Code pénal de Ranbir (RPC), 1989 Bikrami (1932 après JC), qui est le droit pénal matériel pour J&K, équivalent au Code pénal indien (IPC).

Infractions liées à la corruption prévues dans la loi sur la prévention de la corruption, 2006 Bikrami (1949 après J.-C.)

Infractions liées aux fonctionnaires envisagées dans la loi de 1983 sur la déclaration d'actifs et d'autres dispositions du Jammu & Kashmir Public Men and Public Servants.

Réorganisation de l'organisation de vigilance vers le bureau anti-corruption

La nomenclature de l'Organisation de vigilance du Jammu-et-Cachemire a été rebaptisée Direction du Bureau de lutte contre la corruption Jammu-et-Cachemire en apportant les modifications appropriées à la loi sur la Commission de vigilance de l'État / P.C. Acte.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.3

Last updated on Mar 6, 2021
New Release

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.3

Telechargé par

Gesya Gestia Hidayat

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Satark Nagrik Anti Corruption old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Satark Nagrik Anti Corruption old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Satark Nagrik Anti Corruption

Obtenir plus de Ideogram Technology Solutions Private Limited

Découvrir