We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.
Sherlock Holmes icône

1.1 by Arefin Khaled


Nov 23, 2020

À propos de Sherlock Holmes

Français

Cette application inclus la collection Sherlock Holmes

Sherlock Holmes, personnage fictif créé par l'écrivain écossais Arthur Conan Doyle. Le prototype du détective moderne, Holmes est apparu pour la première fois dans A Study in Scarlet de Conan Doyle, publié dans le Beeton's Christmas Annual de 1887. En tant que premier et seul «détective consultant» au monde, il a poursuivi des criminels dans tout le Londres victorien et édouardien, au sud de Angleterre et Europe continentale. Bien que le détective fictif ait été prévu par C. Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau, Holmes a eu un impact singulier sur l'imagination populaire et a été le personnage le plus durable de l'histoire du détective.

Conan Doyle a modelé les méthodes et les manières de Holmes sur celles du Dr Joseph Bell, qui avait été son professeur à la faculté de médecine de l'Université d'Édimbourg. En particulier, la capacité mystérieuse de Holmes à recueillir des preuves sur la base de ses aptitudes aiguisées d'observation et de raisonnement déductif correspondait à la méthode de diagnostic de la maladie d'un patient. Holmes a offert un aperçu de sa méthode, affirmant que "Lorsque vous avez exclu l'impossible, tout ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité." Ses capacités de détection deviennent claires, mais non moins étonnantes, quand il est expliqué par son compagnon, le Dr John H. Watson, qui raconte les affaires criminelles qu'ils poursuivent conjointement. Bien que Holmes repousse les éloges, déclarant ses capacités «élémentaires», la phrase souvent citée «Élémentaire, mon cher Watson», n'apparaît jamais réellement dans les écrits de Conan Doyle. (Voir aussi Sherlock Holmes: Pioneer in Forensic Science.)

Les récits de Watson décrivent Holmes comme un personnage très complexe et de mauvaise humeur qui, bien que d'habitude stricte, est considérablement désordonné. Sa résidence à Londres au 221B, Baker Street, est entretenue par sa gouvernante, Mme Hudson. Holmes semble souffrir de crises de manie et de dépression, ces dernières étant accompagnées de tabagisme, de jeu de violon et de consommation de cocaïne. Tout au long des quatre romans et 56 nouvelles mettant en vedette Holmes, un certain nombre de personnages reviennent, dont l'inspecteur Lestrade, écossais de Scotland Yard; le groupe des «Arabes de la rue» connus sous le nom de Baker Street Irregulars, qui sont régulièrement employés par Holmes comme informateurs; son frère encore plus sage mais moins ambitieux, Mycroft; et, plus particulièrement, son formidable adversaire, le professeur James Moriarty, que Holmes considère comme le «Napoléon du crime».

Affirmant que Holmes l'a distrait «de meilleures choses», Conan Doyle, célèbre en 1893 («Le dernier problème»), a tenté de le tuer; lors d'une violente lutte sur les chutes de Reichenbach en Suisse, Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, sont plongés au bord du précipice. Le tollé populaire contre la disparition de Holmes était grand; les hommes portaient des bandes noires de deuil, la famille royale britannique était bouleversée et plus de 20 000 lecteurs ont annulé leurs abonnements au populaire Strand Magazine, dans lequel Holmes paraissait régulièrement. À la demande générale, Conan Doyle a ressuscité son détective dans l'histoire «L'aventure de la maison vide» (1903).

Holmes est resté une figure populaire dans le 21e siècle. Parmi les histoires les plus populaires dans lesquelles il est présenté figurent «L'aventure de l'escarboucle bleue» (1892), «L'aventure de la bande mouchetée» (1892), «L'aventure des six Napoléon» (1904) et le roman Le Chien des Baskerville (1902). Le personnage de Holmes a également été traduit sur d'autres médias et il est largement connu à la fois sur scène et à l'écran. Le premier acteur à avoir essayé le rôle est William Gillette (un membre fondateur de la société New York Holmes encore connue sous le nom de Baker Street Irregulars), qui a donné plusieurs représentations théâtrales populaires au tournant du 20e siècle. Ceux qui sont apparus comme Holmes à l'écran incluent Basil Rathbone, Peter Cushing, Jeremy Brett, Robert Downey, Jr., Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller. Ironiquement, deux des emblèmes de Holmes, sa pipe en écume de mer et son chapeau de deerstalker, ne sont pas originaux dans les écrits de Conan Doyle .........

Quoi de neuf dans la dernière version 1.1

Last updated on Nov 23, 2020

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Sherlock Holmes mise à jour 1.1

Telechargé par

Basil Mohamed Osman

Nécessite Android

Android 5.0+

Voir plus

Sherlock Holmes Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.