Use APKPure App
Get 曹洞宗経典 old version APK for Android
Il s'agit de l'application officielle des écritures (sutra) du bouddhisme zen Soto. Il contient les sutras uniques de la secte Soto, Shushogi, ainsi que le Heart Sutra et le Kannon Sutra, qui sont souvent lus quotidiennement.
L'application officielle Sotoshu "Écriture Sotoshu" est née !
Le temple Eiheiji dans la préfecture de Fukui et le temple Sojiji dans la ville de Yokohama sont les applications officielles des écritures bouddhistes (sutras) de la secte Soto.
Il contient les sutras uniques de la secte Soto, Shushogi, ainsi que le Heart Sutra et le Kannon Sutra, qui sont souvent lus quotidiennement.
Un sutra est un ensemble d'enseignements et de pensées transmis par le Bouddha.
Que diriez-vous de prendre le temps de lire des sutras dans votre vie quotidienne ?
* Le téléchargement peut ne pas être possible selon la version du système d'exploitation.
Dans ce cas, vous pouvez le consulter au format E-book à partir de l'URL ci-dessous, veuillez donc y jeter un coup d'œil.
https://sotozen.actibookone.com/content/detail?param=eyJjb250ZW50TnVtIjozMTkwMjd9&detailFlg=0&pNo=1
[Caractéristiques de cette application]
Vous pouvez lire les sutras comme lire un livre.
Utilisez la fonction de signet pour naviguer facilement vers vos pages préférées.
Vous pouvez le fixer à l'image de l'image principale de la secte Soto (Sanzonbutsu).
Vous pouvez en savoir plus sur les enseignements et les activités de la secte Soto Zen sur le lien externe "Soto Zen Zen Net", le site officiel de la secte Soto. Aussi, pour ceux qui veulent commencer zazen, il y a aussi un service de recherche de temples où pratiquer zazen.
[Comment utiliser]
Lorsque vous démarrez l'application, elle se déplacera automatiquement vers "Cover" → "Sanson Buddha" → "Sanson Buddha Explication" → "Table of Contents".
Vous pouvez également vous déplacer en appuyant sur l'écran.
Appuyez sur le nom du sutra dans la table des matières pour accéder à la page du sutra.
Appuyez sur l'écran ou balayez vers la gauche ou la droite avec votre doigt pour passer à la page suivante.
Toutes les pages de sutra prennent en charge le pincement (expansion).
La barre de navigation s'affiche lorsque vous appuyez sur le gland ou appuyez sur la partie supérieure de la page sutra.
Appuyez sur le bouton de signet pour ajouter des signets et afficher la liste.
Voir l'aide de la barre de navigation pour plus de détails.
[À propos de Sutra]
"Kaikyōge": Les versets utilisés lors de l'ouverture d'une écriture et de la récitation d'un sutra.
"Sankiraimon"…Ceci est un verset pour confirmer que nous confions tout aux trois trésors du bouddhisme, du dharma et de la sangha, et en faisons le fondement de nos vies.
« Shiguseiganmon »… C'est un verset qui souhaite être heureux avec d'autres personnes, pas seulement avec soi-même.
"Makahannya Haramitta Shingyo"... Hannya Shingyo. C'est le sutra le plus lu dans la secte Soto actuelle. Il est lu au service du matin, "Honzon Joku" au Honzon, etc. Traduit par Xuanzang de la dynastie Tang, il montre la vérité des choses à travers le vide et prêche la pratique correcte de la sagesse.
"Shushogi" a été compilé dans la période Meiji sur la base du livre "Shobogenzo" de Dogen Zenji. Chapitre 1 "Introduction", Chapitre 2 "Sangemetsuzai", Chapitre 3 "Jukainyui", Chapitre 4 "Hotsugan" Il se compose de cinq chapitres, Chapitre 5, "Gyoji Hoon", et surtout les quatre derniers chapitres, qui sont les doctrines du Secte bouddhique Soto. .
``Myohorengekyo Kanzeon Bosatsu Fumon Honbonge''... C'est la partie du verset de ce qui est communément appelé ``Kannon Sutra''. Il est dit que nous pouvons échapper aux désastres de ce monde en nous fiant à la miséricorde de le Seigneur.
« Fueko »… C'est un mot qui souhaite le bonheur de toutes les vies en diffusant largement les mérites du chant des sutras. Je chanterai après avoir lu les sutras.
[Qu'est-ce que le Soto Zen]
La secte Soto est une secte de méditation zen. Il y a environ 15 000 temples au Japon, dont les temples principaux sont Daihonzan Eiheiji, fondé par Dogen Zenji, et Daihonzan Sojiji, fondé par Keizan Zenji. Nous vénérons le bouddha Shakyamuni comme l'image principale de bouddha, et avec eux deux, nous nous regardons comme "un bouddha et deux ancêtres".
Telechargé par
Asta No
Nécessite Android
Android 2.3.2+
Catégories
Signaler
Use APKPure App
Get 曹洞宗経典 old version APK for Android
Use APKPure App
Get 曹洞宗経典 old version APK for Android