SSD Boost


8.0
1.0.8.2 par Andrea Pucci
Feb 20, 2020 Anciennes versions

À propos de SSD Boost

Réduit écrits sur le SSD de la votre téléphone, augmentant la vitesse et prolonger la vie

** IL A BESOIN DE RACINE **

Il s'agit d'un projet en cours qui a pour objectif d'accélérer les performances et d'étendre l'endurance de la mémoire flash interne du smartphone.

Le stockage interne du smartphone utilise la technologie SSD / emmc à l'état solide. La contrepartie de la réduction du temps d'accès et de la latence du SSD est que ses performances peuvent se dégrader au fil du temps: écriture après écriture, les cellules de mémoire affichent une baisse mesurable des performances et continueront de se dégrader tout au long de la vie.

'SSD Boost' minimise les écritures sur votre SSD, augmentant la vitesse et prolongeant la durée de vie de votre stockage: votre smartphone vous en remerciera.

Bien que l'objectif principal de l'application soit l'optimisation de la mémoire flash, de nombreux utilisateurs ont également connu (lire les avis) une meilleure réactivité au démarrage des applications, une plus longue autonomie de la batterie et une baisse de la température du téléphone.

Probablement parce que l'application «SSD Boost» est une solution de contournement à un processus insensé exécuté en arrière-plan, qui continue d'écrire sur le disque. Cela a été expérimenté de la version Android ICS à Android 10 (à la fois en stock et personnalisé).

Il a besoin d'un téléphone enraciné.

Attention, si vous possédez l'un des modèles suivants:

- Samsung Galaxy R.

- Samsung Galaxy SII.

- Samsung Galaxy Note.

- Samsung Galaxy Nexus.

- Samsung Epic 4G Touch.

avant l'installation, vérifiez la présence de Brickbug (un bug sur la puce eMMC fw): https: //play.google.com/store/apps/details?id=net.vinagre.android.emmc_check

Journal des modifications:

1.0.7

- méthode améliorée de vérification des racines

1.0.2

- ajout de la commande TRIM

Qu'est-ce que TRIM pour les performances ssd / nand.

Contrairement au disque dur, le SSD ne peut pas écraser les données car seule une transition de 0 à 1 est possible, donc avant d'écraser les données, il faut effacer la page entière à 0 puis programmer les bits.

L'effacement prend plus de temps que l'écriture de données, donc après avoir utilisé l'appareil pendant un certain temps, il devra effacer les pages avant de les écrire et paralyser les performances.

Il serait tellement préférable que le contrôleur efface les blocs en veille afin que vous les ayez prêts lorsque vous avez besoin d'écrire. Malheureusement, cela n'est pas possible car le contrôleur n'a aucune connaissance du système de fichiers et ne sait donc pas quels blocs sont utilisés et avec quels blocs ne le sont pas.

La commande TRIM, lorsqu'elle est prise en charge par le SSD / NAND, permet au système d'exploitation d'envoyer une liste de blocs au contrôleur pour l'effacer lorsqu'il est inactif.

Android 4.3+ prend en charge le découpage natif, cela signifie que le système d'exploitation après la suppression d'un fichier enverra une commande de découpage au contrôleur nand notifiant qui bloque le fichier utilisé, le contrôleur les effacera lorsqu'il est inactif afin qu'il puisse écrire rapidement sans effacer la prochaine fois.

Mais les utilisateurs n'ont aucun contrôle sur ce processus et Android ne coupe pas le stockage pendant très longtemps.

`` SSD Boost '' vous aide à exécuter manuellement le trim sur votre appareil si vous sentez qu'il est devenu lent et de toute façon il le fait pour vous à chaque redémarrage.

Il dépasse la limitation de LagFix (fstrim), prenant en charge Android 5 Lollipop.

1.0.1

- ajout de NOATIME, NOADIRATIME support

Android gère les métadonnées du système de fichiers qui enregistrent le dernier accès à chaque fichier. Cet horodatage est connu sous le nom d'atime et atime s'accompagne d'une pénalité de performances - chaque opération de lecture sur un système de fichiers génère une opération d'écriture.

La mise à jour de l'heure à chaque fois qu'un fichier est lu provoque beaucoup d'E / S généralement inutiles, ce qui ralentit tout.

'SSD Boost' désactive le suivi de atime, en remontant les systèmes de fichiers avec les options noatime / noadiratime.

Remarque:

Certains utilisateurs critiquent le nom de l'application, «SSD Boost».

En fait, le mot «boost» est trompeur: l'application, à proprement parler, n'accélère pas le taux de transfert, mais contourne les limitations de la technologie ssd et du noyau linux.

Au lieu de cela, concernant l'utilisation du mot `` SSD '': l'utilisation la plus courante est `` mémoire flash '', mais lorsqu'une mémoire flash implémente une interface vers un bus, cet appareil constitue un lecteur en soi, alors il peut être correctement appelé SSD.

Chaque mémoire flash de chaque smartphone implémente une interface vers un bus, vous pouvez donc utiliser les deux mots mutuellement.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.8.2

Last updated on Feb 21, 2020
- solved FC on device boot from Android Oreo on

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0.8.2

Telechargé par

Christina Hutasoit

Nécessite Android

Android 4.0+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get SSD Boost old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get SSD Boost old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à SSD Boost

Obtenir plus de Andrea Pucci

Découvrir