Use APKPure App
Get Colorful Surah Ahqaf with Engl old version APK for Android
Al-Ahqaf est la 46ème sourate du Saint Coran avec une traduction colorée en anglais Uthmani
Al-Ahqaf (en arabe : اَلْأَحْقَافُ, « les dunes de sable » ou « les étendues de sable sinueuses ») est le 46e chapitre (sourate) du Coran avec 35 versets (ayat). Ceci est le septième et dernier chapitre commençant par les lettres ha-mim. En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation supposée (asbāb al-nuzūl), il s'agit de l'un des derniers chapitres de la Mecque (Makki Surah), à l'exception du verset 10 et peut-être de quelques autres qui, selon les musulmans, ont été révélés à Médine, alias Médine.
Le chapitre couvre divers sujets : Il met en garde contre ceux qui rejettent le Coran (alias Coran ou Coran), et rassure ceux qui croient ; il instruit les musulmans à être vertueux envers leurs parents ; il parle du prophète Hud et du châtiment qui a frappé son peuple, et il conseille à Mahomet d'être patient dans la transmission de son message de l'Islam.
Un passage du chapitre 15, qui parle de la gestation et du sevrage d'un enfant, est devenu la base par laquelle certains juristes islamiques ont déterminé que le seuil minimum de viabilité fœtale dans la loi islamique serait d'environ 25 semaines. Le nom du chapitre vient du verset 21, où Hud aurait averti son peuple « près des dunes de sable » (bī al-Ahqaf).
Le nom al-Ahqaf, traduit par « les dunes de sable » ou « les pistes de sable sinueuses », est tiré du verset 21 du chapitre, qui mentionne « le frère de ʿĀd » (un surnom pour l'ancien prophète arabe Hud), qui "a prévenu son peuple par les dunes de sable". Selon le commentaire coranique des XVe et XVIe siècles Tafsir al-Jalalayn, "Vallée d'Ahqaf" était le nom de la vallée, située aujourd'hui au Yémen, où vivaient Hud et son peuple.
Le chapitre commence par un Muqattaʿat, la formule à deux lettres Hā-Mīm, le dernier des sept chapitres à le faire. Dans la tradition islamique, les significations de telles formules au début des chapitres sont considérées comme « connues de Dieu seul ». Les versets suivants (2-9) mettent en garde contre ceux qui rejettent le Coran et réitèrent l'affirmation coranique selon laquelle les versets du Coran (alias Coran ou Coran) sont révélés par Dieu et n'ont pas été composés par des humains. Les versets soutiennent que l'AlQur'an (alias AlQur'an, Al-Qur'an, Al-Qur'an, Mushaf, Kuran et Coran) lui-même est une "preuve claire" des signes de Dieu, et défient les mécréants de produire une autre écriture, ou " un vestige de connaissance", pour justifier leur rejet.
Le verset dix décrit un « témoin des enfants d'Israël » qui a accepté la révélation. La plupart des commentateurs coraniques croient que ce verset, contrairement à la plupart du chapitre, a été révélé à Médine et le témoin fait référence à Abdullah ibn Salam, un juif éminent de Médine qui s'est converti à l'islam, et que Muhammad aurait décrit comme l'un des " Les gens du paradis".
Récompense de la récitation de la sourate Ahqaf :
1. Le Messager d'Allah a dit : Pour celui qui récite cette sourate sont des récompenses dix fois le nombre de tous les gens qui ont marché sur la terre et Allah effacerait dix péchés de son et l'élèverait
dix niveaux.
2. L'imam as-Sadiq (as) a dit : Celui qui récite la sourate Ahqaf chaque vendredi soir ou vendredi, Allah le tiendra à l'écart des troubles de la vie mondaine, et le jour du jugement il sera à l'abri des cris douloureux, Si Allah le veut.
Sourate al-Ahqaf (Les dunes)
Il s'agit d'une sourate « makki » et elle comporte 35 versets. L'imam Ja'far as-Sadiq (as) a dit qu'une personne qui récite cette sourate quotidiennement, ou au moins tous les vendredis, restera à l'abri de tous les dangers de ce monde et de l'au-delà.
Il est rapporté du Saint Prophète (s) que la récompense pour la récitation de cette sourate est dix fois le nombre de créatures qui marchent sur cette Terre et qu'un nombre égal de péchés seront pardonnés. Garder cette Sorah comme talisman agit comme une protection et un moyen d'éviter toutes sortes de difficultés.
Si une personne dissout ce Sorat dans de l'eau de zamzam et la boit ensuite, il sera grandement honoré par le peuple et ce qu'il dit ne sera jamais rejeté. Il se souviendra également de tout ce qu'il entend. Il agit comme une protection contre les djinns.
Nécessite Android
4.4 and up
Catégories
Signaler
Last updated on Oct 8, 2021
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Colorful Surah Ahqaf with Engl
1.0 by Pak Appz
Oct 8, 2021