Use APKPure App
Get Surah Al Anam (سوره اَنعام) wi old version APK for Android
Al-An'am "Le bétail" est la sixième sourate du Coran avec 165 versets (ayat)
Al-An'am (arabe : ٱلْأَنْعَام al-ʾAnʿām, "Le bétail") est le sixième chapitre (srah) du Coran, avec 165 versets (āyāt). Venant en ordre dans le Coran après al-Baqarah, Al 'Imran, an-Nisa' et al-Ma'idah, qui ont tous été révélés à Médine, cette sourate s'attarde sur des thèmes tels que le rejet du polythéisme et de l'incrédulité, l'établissement de Tawhid / Tauhid (monothéisme pur), la Révélation, la Messagerie et la Résurrection. En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation (Asbāb al-nuzūl), il s'agit d'une « sourate mecquoise », car on pense qu'elle a été révélée dans son intégralité au cours de la dernière année de la période mecquoise de l'Islam. La sourate rapporte également l'histoire du prophète Ibrahim, qui appelle les autres à cesser d'adorer les corps célestes et se tourne vers Allah.
Cette sourate a été révélée à La Mecque et contient un total de 165 versets. L'Imam Ridha (as) a dit que cette sourate a été révélée accompagnée de la descente de soixante-dix mille anges. Ces anges demanderont pardon à Allah (S.w.T.) pour toute personne qui récite cette sourate, et ils continueront à le faire jusqu'au Jour du Jugement.
L'imam Ja'far as-Sadiq (as) a dit que si une personne écrit cette sourate en utilisant du musc ou du safran puis la boit (c'est-à-dire met la sourate écrite dans l'eau pour que son écriture se dissolve) pendant six jours consécutifs, cette personne être béni abondamment et sera libre de tout problème. Il ne perdra pas la santé et ne tombera pas malade.
Le 6ème Saint Imam (AS) a également dit que cette sourate doit être respectée car le nom d'Allah (S.w.T.) y apparaît 70 fois. Si les gens connaissaient les avantages de réciter cette sourate, ils ne la quitteraient jamais.
Quiconque récite cette sourate, les soixante-dix mille anges qui l'accompagnèrent au moment de sa descente, glorifiant Allah, prieront pour son pardon et sa bonne fortune jour et nuit jusqu'au jour du jugement.
40 000 anges seront rendus pour Ibadat au nom de la personne jusqu'au Jour du Jugement et tout le Sawab (Récompense) ira à la personne.
Un ange avec une lance de fer apparaîtra et montera la garde entre les cieux et la terre pour protéger la personne de Shaytan.
Le Jour du Jugement, Allah demandera à la personne, de profiter de toutes les bonnes choses
de Jannat (manger des fruits de Jannat, boire de l'eau de Hauz-e-Kausar et se baigner dans la rivière Salsabeel, etc.).
Jabir (radiAllahu anhu) a rapporté que le Prophète (salAllahu alayhi wasalam) a dit : "Tant d'anges ont accompagné sa révélation que l'horizon en était couvert"
[Hakim, Dhahabi & Baihaqi]
Le Prophète (salAllahu alayhi wasalam) a dit : « Le Coran a été révélé dans un cinquième partie, quiconque l'a mémorisé dans un cinquième ne l'oublierait pas. À l'exception de la sourate al An'am, qui a été révélée dans son intégralité, repoussée par soixante-dix anges de chaque ciel jusqu'à ce qu'ils la remettent au Prophète.
[Baihaqi et Khatib]
Umar ibn al-Khattab (radiAllahu anhu) a rapporté que le Prophète (salAllahu alayhi wasalam) a dit: "La sourate An'aam est du cœur du Coran"
[Tafsir d'al-Qurtubi]
1. L'imam as-Sadiq (as) a dit : La sourate Anam a été révélée d'un seul coup et 70000 anges l'ont accompagnée lorsqu'elle est descendue sur le Messager d'Allah (s.a.w.s.). Ils le respectaient et l'exaltaient. Alors en effet, le nom d'Allah, le Béni, apparaît à 70 endroits. Si seulement les gens savaient quels avantages se trouvent dans son récit, ils ne le quitteraient jamais.
2. Ibne Abbas a dit : Celui qui récite la sourate Anam chaque nuit serait parmi les assurés le Jour du Jugement, et il ne verrait jamais le Feu (de l'Enfer) de ses yeux.
Telechargé par
أبو يحيى الخشف
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Sep 17, 2023
Bugs Resolved
Surah Al Anam (سوره اَنعام) wi
1.2 by Pak Appz
Sep 17, 2023