Use APKPure App
Get Surah An-Nisa (سورة النساء) wi old version APK for Android
An-Nisa '(arabe: ٱلنِّسَاء An-Nisāʾ, "Les femmes") est la quatrième sourate du Coran
An-Nisa '(arabe: ٱلنِّسَاء An-Nisāʾ, "Les femmes") est le quatrième chapitre (sourate) du Coran, avec 176 versets (āyāt). Le titre dérive des nombreuses références aux femmes tout au long du chapitre, y compris les versets 4:34 et 4: 127-130.
Contenu et contexte:
Cette sourate Medinan (Madani / Madni) vise à protéger la communauté musulmane nouvellement formée en décrivant un comportement acceptable pour les musulmans. Il illustre le rôle du Coran en tant que source juridique faisant autorité et sa capacité à façonner la communauté. La sourate vise à éradiquer les pratiques antérieures des communautés païennes et arabes qui ne sont plus considérées comme morales dans la société musulmane. Par exemple, la section de cette sourate sur le traitement équitable des filles orphelines (4: 2-4) traite de la pratique arabe pré-islamique d'épouser des filles orphelines pour prendre leurs biens.
Shirk (voir 4:48 et 4: 116) est considéré comme la pire forme d'incrédulité, et il est identifié dans le Coran comme le seul péché que Dieu ne pardonnera pas.
Sur le plan thématique, "an-Nisā" répond non seulement aux préoccupations concernant les femmes, mais aborde également l'héritage, les lois sur le mariage, la manière de traiter les enfants et les orphelins, les pratiques juridiques, le jihād, les relations entre les communautés musulmanes et les gens du livre, la guerre et le rôle de Jésus comme prophète, plutôt que comme le fils de Dieu comme le prétendaient les chrétiens. De plus, en discutant de la guerre, cette sourate encourage la communauté musulmane à se battre pour les vulnérables dans la guerre, comme le montre 4:75: "Pourquoi ne devriez-vous pas combattre pour la cause de Dieu et pour ces hommes, femmes et enfants opprimés qui crient, "Seigneur, sauve-nous de cette ville dont les gens sont des oppresseurs! Par ta grâce, donne-nous un protecteur et donne-nous une aide!"? " La sourate aborde une multitude de problèmes rencontrés par la première communauté musulmane et répond aux défis auxquels la communauté a été confrontée. La grande variété de questions abordées dans la sourate et la longueur de la sourate rendent difficile la division en structures littéraires. Cependant, sur la base d'une étude des thèmes présents dans chaque section de la sourate, Amīn Ahsan Islāhī divise la sourate en trois sections thématiques: la réforme sociale, la communauté islamique et ses opposants, et une conclusion. Mathias Zahniser présente un moyen alternatif de regarder la structure de cette sourate. Il affirme que le thème central de cette sourate est l'adresse aux chrétiens. Il est arrivé à cette conclusion en se basant sur l'examen de la structure de la sourate basée sur des dispositifs tels que les parallèles, la répétition et la composition des anneaux. Cependant, Carl Ernst admet que d'autres travaux doivent être faits dans ce type d'analyse structurelle pour mieux comprendre la composition de telles sourates étendues.
Dans Qur'an (Quran / Quraan / Koran / Kuran) et Woman, Amina Wadud place les interprétations du Coran en trois catégories: traditionnelle, réactive et holistique. Le type d'interprétation que l'on applique à la sourate 4 influence grandement le point de vue sur le rôle des femmes au sein de la société musulmane. En adoptant la troisième approche, une approche holistique permet une lecture féministe du Coran, qui est particulièrement pertinente pour an-Nisā et peut remodeler la compréhension de cette sourate.
Exégèse
Verset 4: 3
Voir aussi: Le mariage dans l'islam, la polygynie dans l'islam et ce que possèdent vos mains droites
4: 3 Et si vous craignez de ne pas pouvoir traiter avec justice les filles orphelines, alors épousez les (autres) femmes de votre choix, deux ou trois ou quatre; mais si vous craignez de ne pas pouvoir traiter avec justice (avec eux), alors seulement un ou (les captifs et les serviteurs) que vos mains droites possèdent. C'est plus proche pour vous empêcher de Taʻulu.: 4: 3
Une explication détaillée de ce verset est donnée dans `` l'interprétation '' (Tafsir) d'Ibn Kathir, un érudit de l'ère mamelouke:
4: 3 L'ayah ordonne, si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice entre vos épouses en en épousant plus d'une, alors n'épousez qu'une seule femme, ou contentez-vous uniquement de femmes captives.
Telechargé par
Shivraj Banna
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Last updated on Mar 21, 2021
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Surah An-Nisa (سورة النساء) wi
1.0 by Pak Appz
Mar 21, 2021