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Surah Baqarah (سورة البقرة) wi icône

1.0 by Pak Appz


Dec 17, 2020

À propos de Surah Baqarah (سورة البقرة) wi

Al-Baqarah ("La génisse" ou "La vache") est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.

Al-Baqarah (arabe : البقرة, « La génisse » ou « La vache ») est le deuxième et le plus long chapitre (sourate) du Coran. Il se compose de 286 vers (āyāt), 6 201 mots et 25 500 lettres.

Il s'agit d'une sourate médinoise (Madani / Madni), c'est-à-dire qu'elle aurait été révélée à Médine après l'hégire, à l'exception des versets concernant la riba (intérêt ou usure) qui selon les musulmans ont été révélés lors du pèlerinage d'adieu, le dernier Hajj de Mahomet. en particulier, le verset 281 de ce chapitre est considéré comme le dernier verset du Coran à être révélé, le 10 Dhul al Hijjah 10 AH, lorsque Muhammad était en train d'accomplir son dernier Hajj, et seulement 80 ou 90 jours plus tard, il est mort.

La sourate al-Baqarah (Coran) enjoint le jeûne au croyant pendant le mois de Ramadan.

C'est le chapitre le plus long du Coran et a été révélé sur une longue période. C'est une sourate médiniite traitant de l'hypocrite (Munaafiqoon) et des injonctions relatives à diverses questions.

Il comprend de nombreux versets qui ont des vertus comme les quatre premiers et les trois derniers versets et le Verset spécial du Trône (Aayatul Kursi). Hazrat Muhammad (PSL) aurait dit :

« Ne transformez pas vos maisons en tombes. En vérité, Satan n'entre pas dans la maison où la sourate Al-Baqarah est récitée. [Musulman, Tirmidhi / Tirmizi, Musnad Ahmed]

Ad-Darimi a également enregistré qu'Ash-Sha`bi a dit que `Abdullah bin Mas`ud a dit, « Quiconque récite dix Ayat de la sourate Al-Baqarah dans une nuit, alors Satan n'entrera pas dans sa maison cette nuit-là. (Ces dix Ayat sont ) quatre depuis le début, Ayat Al-Kursi (255), les deux suivants Ayat (256-257) et les trois derniers Ayat.

La sourate aborde une grande variété de sujets, y compris des quantités substantielles de lois, et raconte des histoires d'Adam, Ibrahim et Musa. Un thème majeur est l'orientation : exhorter les païens (Al-Mushrikeen) et les Juifs de Médine à embrasser l'Islam, et les avertir ainsi que les hypocrites (Munafiqun) du sort que Dieu a infligé dans le passé à ceux qui n'ont pas répondu à son appel.

Les histoires de ce chapitre sont racontées pour aider le lecteur à comprendre la conception théologique de la vérité en Islam.

La sourate Baqarah mentionne également trois qualités des craignant Dieu (Al-Muttaqin), c'est-à-dire ceux qui possèdent la Taqwa : 1) Ils croient en l'invisible. La foi (Iman) c'est croire et accepter quelque chose que l'on ne peut pas voir, c'est-à-dire faire confiance à Muhammad et au Coran. C'est croire tout ce qui fait partie de l'Imaan, les Anges, le destin etc. 2) Ils établissent la Prière (Salah/Namaz/salat/solat/salaah/salaat). Le signe majeur d'une personne avec Taqwa est qu'elle accomplit la prière/salaah. « Établir » Salaah remplit ses exigences, intérieurement avec des sentiments dans le cœur, et extérieurement ses exigences (Wudu, éléments obligatoires (Fard), Sunnahs, récitation avec tajwid, etc.) et se sentant en connexion avec Allah. Dans une tradition ou un hadith, Mahomet a dit : « La prière est le Mi'raaj d'un Mu'min » et dans Mi'raaj il a parlé à Allah. (Dans la sourate précédant la sourate Al Baqarah, c'est-à-dire la sourate Fatiha, on pense que les musulmans ont un dialogue avec Allah). 3) Ils dépensent de ce qu'Allah leur a donné, car c'est aussi une forme d'adoration, c'est-à-dire considérée comme une adoration financière. Dépenser dans la voie de Dieu (c'est-à-dire donner la Sadaqah), c'est dépenser ce que les musulmans croient qu'Allah lui-même leur a donné. Sadaqah vient de « Sidq » qui signifie « Vrai » car il montre la vérité de l'Imaan d'un musulman.

Les versets 8-20 de la sourate Al Baqarah se réfèrent aux hypocrites (Munafiqun). Dans la phase mecquoise de Mahomet, il existait deux groupes, les croyants et les Mushriken (non-croyants). Cependant, après Hijrah (émigration vers Médine), Mahomet a dû faire face à l'opposition de ceux qui ont ouvertement accepté l'islam tout en complotant secrètement contre les musulmans. Leur chef était Abd-Allah ibn Ubayy qui était sur le point d'être couronné roi avant l'arrivée de Mahomet à Médine. Les hypocrites ont profité des musulmans tout en ne perdant pas leur association avec les mécréants.

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