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Surah Maarij icône

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Jun 3, 2019

À propos de Surah Maarij

Sourate Maarij avec ourdou Traduction

Sourate al-Ma'arij (arabe: سورة المعارج, « Le Croissant Stairways ») est la sourate soixante-dixième du Coran avec 44 Ayat. La sourate tire son nom du mot dhil Ma'arij [1] 3 Ayah. Le mot apparaît deux fois dans le Coran. [2] [3] [4] Abdullah Yusuf Ali un érudit islamique indien introduit le sourates comme « Ceci est un autre eschatologie islamique Surah étroitement liée à la matière sujet avec la dernière. La patience et le mystère du temps montrera les moyens qui grimpent le ciel. Le péché et la bonté doivent chacun finira par venir à son propre « .

En ce qui concerne la période de la révélation de cette sourate, d'abord on constate que cette sourate est mecquoise. [6] [7] Cela définit la période de la révélation de cette sourate avant 622 après JC, l'année de l'Hégire (l'islam). Dans sa traduction du Coran, [5] l'un des plus largement connu et utilisé dans le monde anglophone, Abdullah Yusuf Ali dit « Chronologiquement il appartient à la dernière période au début du milieu mecquoise, peut-être peu de temps après la sourate 69. » Sayyid Sayyid Abul Ala Maududi dans son travail Tafsir Tafhim al-Coran écrit:. « Le sujet porte la preuve que cette sourate aussi a été envoyé dans des conditions ressemblant étroitement à celles dans lesquelles a été envoyé Sourate al Haaqqah » [8] Et enregistre une tradition par Musnad Ahmad ibn Hanbal quand Umar ibn Khattab a dit qu'il a entendu Muhammad réciter la sourate al-haaqqa Masjid al-Haram. Umar ibn Khattab a accepté l'islam en 616 AD [9] de sorte que le Al-Ma'arij sourates apparaît donc de révéler avant 616 après JC. Israr Ahmed, un théologien islamique pakistanais, [10] philosophe, [11] et l'un des islamologue noté [12] est également titulaire d'avis que cette sourate a été révélé dans le 5e ou 6e année de la révélation et cite Fakhr al-Din al -Razi [13] et Abdul-Qadir Gilani en référence. [14] Theodor lieux Nöldeke ce chapitre immédiatement après les chapitres LVI. et liii., probablement à cause de l'allusion du premier verset de ce chapitre au début du chapitre LVI. Muir place dans environ la même période de temps, ce qui fixerait la date à environ la cinquième année de l'appel de Muhammad à prêcher.

Asbāb al-nuzûl, un terme arabe qui signifie « occasions / circonstances de révélation », est un genre secondaire de l'exégèse coranique (tafsir) réalisé à établir le contexte dans lequel des versets spécifiques du Coran ont été révélés. Bien que d'une certaine utilité dans la reconstruction de l'historicité, asbāb est par nature un exégétique plutôt qu'un genre historiographique du Coran, et en tant que telle associe généralement les versets explicates des situations qu'il générales plutôt que des événements spécifiques. Nasa'i et autres traditionnistes ont raconté une tradition d'Ibn « Abbas, et Hakim tenir comme authentique, que Nadr bin al-Harith Kaladah avait dit: « O Dieu, si elle est vraiment la vérité envoyé l'aube par vous, alors pleuvoir des pierres nous du ciel, ou faire descendre tout autre châtiment douloureux sur nous « . (AI-Anfal: 32). [8] [18] La personne entend ici est censé généralement avoir été al Nudár Ibn al Harith, qui a dit: « O Dieu, si ce que Muhammad prêche la vérité de toi, de la pluie sur nous une pluie de pierres, ou envoyer un jugement terrible pour nous punir « . d'autres, cependant, pense qu'il était Abú Jahl, qui a défié Muhammad à provoquer un fragment du ciel de tomber sur eux.» -. Vente, [19] Baidawi [20]

Abdul-Qadir Gilani une influence figure religieuse islamique soufi, professeur, prédicateur et écrivain tient cependant l'avis que la demande de tourment visé au 1er Ayah de cette sourate a été faite par le Prophète Muhammad lui-même pour les incroyants en raison de la persécution croissante des musulmans par les Mecquois. Et par exemple Dr.Israr Ahmed cite la demande de tourment par Nuh contre son peuple dans la prochaine sourates qui est aussi la paire de sourates Al-Ma'arij. Pour les références Dr.Israr Ahmed cite les travaux de Fakhr al-Din al-Razi [13] et Abdul-Qadir Gilani.

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