Surah Mominoon


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Apr 13, 2019 Anciennes versions

À propos de Surah Mominoon

Sourate Mominoon avec ourdou Traduction

Urat al-Mu'minun (arabe: سورة المؤمنون, "Les croyants") est le surah 23 (chapitre) du Coran avec 118 ayat (versets).

Cet article traite de Surah avec les fondements de la foi (Aqidah), Tawhid (de monothéisme islamique), Risalah (Messengership), la résurrection et le jugement suprême de Dieu. Le sourates conduit ces thèmes à domicile en attirant l'attention sur la création de Dieu de l'homme à travers les différentes étapes dans l'utérus de la mère, sa création des cieux et de la terre, son envoi vers le bas des pluies et la culture des plantes, des arbres et des fruits, et sa fourniture d'animaux domestiques avec divers avantages pour l'homme, tous ensemble en mettant l'accent sur le fait que l'homme doit mourir et être ressuscité le jour de la Résurrection. (Voir aussi: eschatologie islamique)

Le thème de Risalah est souligné en référence aux comptes de certains prophètes de l'Islam tels que Nuh (Noé), Hud, Musa (Moïse) et Isa (Jésus), en notant que tous le même message monothéiste, mais ont été mécru et se sont opposés par le peuple qu'ils prêchent, et que tous ont été aidés et secourus par Allah. Une référence est également faite à l'incrédulité similaire et de l'opposition des chefs mecquois au message qui leur sont livrés par Muhammad. La sourate se termine par une autre référence à l'inéluctabilité du Jour de la Résurrection et en soulignant que l'homme aura pas une deuxième chance de revenir à la vie de ce monde et de faire amende honorable pour ses fautes et les erreurs.

La sourate commence par une affirmation: « Très certainement les croyants ont atteint un véritable succès », avec l'intention de mettre sur un point que le critère de succès et d'échec que les gens qui ne croient pas en Islam, tiennent à l'esprit est en fait une erreur parce qu'il est basé sur idées fausses et est transitoire et limitée dans la nature, à son tour, conduit à l'échec et non un véritable succès.

Au contraire, ceux qui suivent les enseignements de l'Islam enseigné par Muhammad, considéré par les incroyants comme les échecs sont en fait ceux qui sont un véritable succès. Parce que par leur acceptation de l'invitation à l'Islam, ils sont garantis de la vraie réussite et le bonheur éternel dans ce monde et dans l'au-delà. En rejetant le message de l'Islam, les non-croyants ont subi une perte profonde et rencontrerait les conséquences néfastes à la fois dans ce monde et le prochain.

Tel est le thème principal de la sourate et le discours entier, du début à la fin, est destiné à impressionner le même.

Les onze premiers versets de cette sourate mentionnent donc les qualités souhaitées des croyants, ils sont bénis et atteindront la victoire:

Une brève traduction des 11 premiers versets est la suivante: [2]

(1) [Comment] prospère sont les croyants!

(2) Ceux qui prient humblement,

(3) qui fuient futilités,

(4) qui paient l'aumône prescrite,

(5) qui préservent leurs sexes

(6), sauf avec leur conjoint ou leurs esclaves --with ceux-ci ne sont pas à blâmer,

(7), mais toute personne qui cherche plus que cela dépasse la limits--

(8) qui sont fidèles à leurs engagements et fiducies

(9) et qui gardent leurs prières,

(10) sera à juste titre être donné

(11) Paradis comme leur propre, il reste.

La première qualité tel que décrit dans le verset 2 de cette sourate est « Ceux qui sont humbles dans leurs prières » [3], le mot arabe utilisé pour décrire le peuple est « Khashi'oon » signifie ceux qui possèdent des « Al-Khushoo » .

Selon Tafsir Ibn Kathir, un Tafsir classique (ie de commentaire du Coran écrit par le savant islamique Ibn Kathir), le mot arabe « Khushoo » englobe le sens de calme, la sérénité, la tranquillité, la dignité et l'humilité. »[4] tandis que Ibn Abbas explique « Khashi'oon » signifie, avec la peur et la tranquillité. [5] Al-Khushoo est un élément nécessaire de salat, peut cependant être très facilement perdu. Dans un hadith, Muhammad a dit: « La première chose à soulever vers le haut (enlevé) de cette Oumma sera al-Khushoo; jusqu'à ce que vous verrez n o celui qui a al-Khushoo.

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