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Surah Nasr icône

1.1 by Pak Appz


Feb 4, 2021

À propos de Surah Nasr

An-Nasr "Divine Support" est la 110ème sourate du Saint Coran avec 3 versets (ayat).

An-Nasr (arabe: النصر, "[Divine] Support") est le 110ème chapitre (sourate) du Coran avec 3 versets (ayat). Cette sourate est positionnée au Para 30 qui est également connu sous le nom de Juz Amma (Juz '30). An-Nasr se traduit en anglais par «la victoire» et «l'aide ou l'assistance». C'est la troisième sourate la plus courte après Al-Asr et Al-Kawthar en nombre d'ayat. Le chapitre 112 (al-Ikhlas) a en fait moins de mots en arabe que la sourate An-Nashr, mais il a trois versets.

Commentaire:

Cette courte sourate apporte la bonne nouvelle à Muhammad concernant l'avènement de la victoire, la conquête et l'acceptation collective de l'Islam par les peuples. Il lui demande de se tourner vers Dieu dans une adoration dévouée et une humble demande de pardon. La sourate présente également la nature et la droiture de cette foi et de son idéologie - à quel point l'humanité atteint un sommet idéal et brillant inaccessible autrement qu'en répondant à l'appel de l'Islam.

Parmi les nombreuses traditions concernant la révélation de cette sorah, celle de l'Imam Ahmad est la suivante:

Aisha a dit que Muhammad avait l'habitude de répéter très fréquemment, vers la fin de sa vie: «Les exaltations et les louanges sont à Dieu, dont je demande le pardon; Je me repens de mes péchés. ' Il a également dit: «Mon Seigneur m'a dit que je verrais un signe dans ma nation. Il m'a ordonné de le louer, le Pardonneur, et de lui demander pardon quand je vois ce signe. En effet, j'ai Quand la victoire accordée par Dieu et la conquête arrivent ... (transmis par Muslim)

Ibn Katheer a dit dans son commentaire sur le Coran:

La Conquête, il est unanimement convenu, est une référence à la conquête de la Mecque. Les tribus arabes attendaient le règlement du conflit entre les Qurayshites et les musulmans, avant d'accepter l'islam, en disant: «Si lui, Muhammad, l'emporte sur son peuple, il serait en effet un prophète». Par conséquent, lorsque cela a été accompli, ils ont accepté l'Islam en grand nombre. Pas deux ans ne devaient s'écouler après la conquête de la Mecque lorsque toute la péninsule arabique était dominée par l'islam et, grâce à Dieu, chaque tribu arabe avait déclaré sa croyance en l'islam.

Al-Bukhari dans son Sahih a raconté:

Amr ibn Salamah a déclaré que lorsque la Mecque a été conquise, chaque tribu s'est empressée de déclarer l'acceptation de l'islam à Muhammad. Ils attendaient que cela se produise en disant: «Laissez-les à eux-mêmes». Il serait en effet un prophète s'il prévalait sur eux.

Cette version est celle qui s'accorde chronologiquement avec le début du sorat en ce sens que sa révélation était un signe de quelque chose à suivre avec quelques instructions au Prophète sur ce qu'il devrait faire lorsque cet événement a eu lieu.

Il existe néanmoins une autre version assez similaire en accord avec celle que nous avons choisie et c'est celle d'Ibn 'Abbas qui dit:

Umar me laissait rejoindre la compagnie des anciens qui étaient présents à Badr, dont certains se sentaient mal à l'aise et me demandaient pourquoi je devrais être autorisé avec eux quand j'étais jeune. Mais 'Umar leur dit:' Vous savez qu'il est de haut standing. ' Un jour, Umar les a tous invités et m'a invité aussi. J'ai senti qu'il voulait leur montrer qui j'étais, alors il leur a demandé: "Que pensez-vous de la parole de Dieu:" Quand la victoire accordée par Dieu et la conquête viendront? "

• Il est rapporté que quiconque récite cette sourate dans des prières obligatoires (namaz / salah / salat) sera toujours victorieux sur ses ennemis. Le jour du jugement, il recevra un livre dans lequel il sera écrit qu'il est libre de l'enfer.

• Celui qui récite fréquemment cette sourate a le même statut que ceux qui étaient avec le Saint Prophète (s.a.w.) lorsque la Mecque a été conquise.

• La récitation de cette sourate dans les prières garantit que les prières (solat / salaah / salaat) sont acceptées.

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