Surah Noor


9.0.1 par Burj Labs
Apr 20, 2019 Anciennes versions

À propos de Surah Noor

Sourate Noor avec ourdou Traduction

Le sourates commence par diverses explications et décrets ou se rapportant à des actes sexuels de corruption, droit de la famille, et les spécifications sur le témoignage a été donné. Au premier rang de ces décisions est la punition de Dieu pour adultère. Cette section se termine par la déclaration que les bons hommes et les femmes devraient être appairés, tout comme les hommes corrompus et les femmes corrompus. Cette discussion se transforme en réflexions sur la vie privée et la modestie, à savoir des hôtes et des femmes. Dans ce document sont plusieurs règlements et explications de modestie, plus directement les lignes traditionnellement utilisées pour plaider en faveur du port du hijab. Après ces interdictions sont jetés pour les femmes, le texte se tourne vers les hommes, en leur demandant de ne pas opprimer slavegirls dans la prostitution, et d'épouser les femmes qui ont besoin de maris, en dépit de leur pauvreté.

[Coran 24:35]: Ayat an-Nur, "Le verset Light" [modifier]

Article détaillé: Ayat an-Nur

Après une deuxième déclaration du statut du Coran comme un signe clair d'Allah, le célèbre Ayat an-Nur apparaît. Ceci est souvent appelé « le verset Light » ou « la Parabole de la Lumière », un groupe mystique de lignes qui a fait l'objet d'une grande érudition et de réflexion.

. « Allah est la Lumière des cieux et de la terre La parabole de sa lumière est comme s'il y avait une niche et dans une lampe: la lampe est dans un verre: le verre comme un astre brillant: éclairé d'un arbre béni , une olive, ni de l'Orient ni de l'Occident, dont l'huile est presque lumineuse, bien que le feu la touche il: lumière sur lumière Allah guide qui il veut sa lumière: Allah, en vérité des paraboles pour les hommes: et Dieu sait toutes choses « .

[Coran 24:36] [modifier]

Le Coran ici renvoie brièvement à une forme un peu plus littérale de la parole comme il rassure les croyants que leur souvenir sera récompensé, comme l'oubli des pécheurs seront punis. Conformément à la lumière Verse, les non-croyants aussi sont expliqués dans la métaphore, le retour à la tonalité profondément symbolique ci-dessus:

« Et comme pour les non-croyants, leurs œuvres sont comme un mirage dans une plaine spacieuse,

dans lequel un homme assoiffé pense qu'il y ait de l'eau,

jusqu'au moment où il vient, il trouve qu'il est rien;

il en effet, il trouve Dieu et il lui rend son compte en entier;

et Dieu est rapide dans le calcul;

ou ils sont comme des ombres sur une mer obscurci,

couvert par un flot ci-dessus qui est un billow ci-dessus qui sont des nuages;

ombres empilées les unes sur les autres;

quand il met en avant sa main, wellnigh il ne peut pas le voir.

Et celui qui Dieu attribue pas de lumière, pas de lumière a t-il. »(Lignes 39-40)

Le Coran explique que la Terre elle-même est la preuve de la réalité de Dieu et de la puissance. Il contrôle les nuages, les vents, la grêle, et les montagnes. Il est également expliqué dans cette sourate que Dieu a créé toutes les créatures de l'eau, y compris les animaux à quatre pieds, les animaux avec deux pieds, et les animaux sans les pieds.

[Coran 24:45] [modifier]

Le Coran confirme que Dieu a fait descendre des signes (ayat) pour rendre sa réalité claire, et que la compréhension que la réalité est comme un « droit chemin », que si l'on est vraiment la suite, on ne peut jamais égarer. Dieu garde sa parole, et continuera à récompenser ceux qui croient et garder à leur religion, comme il l'a récompensé d'autres dans le passé pour faire la même chose.

Le livre exhorte le croyant à ne pas tracasser, et de ne pas accuser les gens du péché seulement pour les conditions de leur naissance ou de statut social. Par exemple, dans de nombreuses cultures tribales une personne aveugle ou leurs parents étaient considérés comme méchants, d'où les dieux ou les esprits les ont aveuglés. Le Coran exhorte un ne pas penser de cette manière, et souvenez-vous au contraire que toutes les choses sont des signes de Dieu, et donc tous les croyants devraient être de bonne nature à d'autres, et leur souhaiter la bénédiction de Dieu. Si cela est fait, les signes deviennent clairs et « vous haply comprendre ».

Quoi de neuf dans la dernière version 9.0.1

Last updated on Apr 22, 2019
✤ UI Design Updated
✤ Minor Bug Fixes
✤ Functionality Improved
✤ Reciting UI Improved

Informations Application supplémentaires

Dernière version

9.0.1

Telechargé par

Min Chit Thu

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus

Use APKPure App

Get Surah Noor old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Surah Noor old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Surah Noor

Obtenir plus de Burj Labs

Découvrir