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Sourate Qamar avec ourdou Traduction
Sourate al-Qamar (arabe: سورة القمر, « La Lune ») est le 54e sourates du Coran avec 55 Ayat. Certains versets font référence à la division de la lune. « Qamar » (قمر), ce qui signifie «lune» en arabe, est aussi un nom commun parmi les musulmans.
Al-Qamar, ce qui signifie « lune » en arabe, est un titre important pour Sura 54. Il préfigure le jour inévitable du jugement qui divisera ceux qui croient de ceux qui ne croient pas, ceux qui sont destinés au Paradis et ceux qui sont destinés à l'enfer . Parce que ce centre de thème principal de mecquoise sourates autour du sort de ceux qui ne croient pas, l'utilisation symbolique de la Lune est destinée à avertir les incroyants de leur sort imminent dans le premier verset, comme « l'heure approche; la lune est divisé ». [1] De plus, le croissant de lune agit comme un symbole essentiel de l'islam et donc, dans ce cas, peut indiquer l'importance de la religion naissante, comme les cycles lunaires déterminent la structure du calendrier islamique.
Sura 54 est tout à fait mecquoise, comme ses versets « démontrent référence complexe et exigeant des connexions grammaticales aux versets entourant ». [3] En effet, il est un mélange de déclarations exclamations et des questions rhétoriques dirigées vers Muhammad, qui est encore une autre référence à la nature mecquoise du Sura. Que Dieu traite directement Muhammad avec les pronoms personnels, « vous » et « votre » [4] et distingue le public incroyant de ses adresses personnelles à Muhammad avec « ils » et « eux » [4] indique clairement que l'islam était encore dans le développement phase et que Dieu n'a pas encore de public pour répondre particularisée. Au lieu de cela, Dieu avertit simplement Muhammad des réponses possibles qui découleront de ses efforts pour diffuser son message et la peine résultante qu'il va infliger à ceux qui refusent de croire. Officiellement, cette sourate est considéré comme le Sura trente-septième révélé à Muhammad, comme la chronologie égyptienne indique. [5] Nöldeke, cependant, le nombre de cette sourates comme la quarante-neuvième Sura chronologique. La différence dans l'ordre numérique est peut-être en raison de la différence de sourates mecquoises et médinois dans chaque édition. Par exemple, la chronologie égyptienne indique qu'il ya quatre-vingt-huit sourates mecquoises et vingt-six sourates médinois; tandis que la chronologie de Noldeke divise la période Meccan en trois, avec quarante-huit dans la première, vingt et un dans le second, et de vingt et un dans la troisième, en plus de vingt-quatre suras médinois.
Ce Sura dirige clairement son message vers les non-croyants à La Mecque. Il couvre en effet des thèmes de rejet, la vérité et la punition, qui sont toutes abordées dans les histoires des peuples précédents. Les histoires du peuple de Noé, le peuple de « Ad, le peuple de Thamud, le peuple de Lot, et les gens de Pharaon représentent fois au cours de laquelle un peuple a refusé de croire la parole des messagers ci-dessus; par conséquent, ils ont souffert la colère de Dieu. Chaque unité suit un schéma similaire: d'abord, Dieu décrit le refus des peuples de croire et la punition qui en résulte pour avoir refusé d'accepter ses avertissements. Comme Carl Ernst écrit dans Comment lire le Coran, sourates du milieu à la période mecquoise tardive suite à une « division tripartite », dans lequel on observe une « structure cyclique, en commençant et se terminant par des sections parallèles » de la louange divine, de lourdes menaces pour les non-croyants, et des affirmations ardents défenseurs de la révélation. Ces pièces serre-livres une partie médiane un peu plus grande, qui est « typiquement un récit de la prophétie et de la lutte. » [7] Ainsi, cette sourate mecquoise semble se connecter au début de la période mecquoise au plus tard, les traces des plus courtes, sourates plus positive peut se trouvent dans les versets particuliers, qui ressemblent à « formulations de serment puissants » et générer de la peur chez ceux qui ne peuvent pas accepter pleinement la foi islamique.
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