Surah Shams


1.3 par nafaah technologies
Sep 4, 2021 Anciennes versions

À propos de Surah Shams

Comme celui qui a donné la charité à toutes les choses que le soleil et la lune briller sur

Sur la vertu de réciter cette sourate, on se réfère à une tradition narrée du Prophète (s) qui a dit:

« Celui qui récite (Sourate Shams) est comme celui qui a donné la charité (dans la voie d'Allah) à toutes les choses que le soleil et la lune briller sur. »

Et certes, cette grande excellence appartient à celui qui garde le contenu sublime de cette courte sourate vivant dans son esprit et sait que la « purification de l'âme charnelle » est son devoir constant.

i) Whoso déclame sourates al Shams, al Layl, al Zuha et al Inshirah sur un jour ou d'une nuit, il n'y a rien qui ne donnerait pas témoin pour sa récitation de ces quatre sourates le jour du jugement, si bien que le diseur de cheveux, le visage, le sang, les muscles et les os accorderaient témoins et tout sur la terre se manifesteraient de témoigner pour lui. Allah dira: « Je l'ai accepté le témoignage de tous pour mon serviteur, maintenant je l'envoie au paradis. Peu importe ce qu'il aime lui donner à là, et plus par ma miséricorde et la faveur « .

ii) Whoso récite cette sourate est comme cet homme très riche qui donne en aumône tout ce qu'il a; et si le récitateur est pas un homme de moyens, Allah lui fournir tour de circonstances favorables et la direction divine, il serait surveillé partout où il est peut-être, de nombreux avantages seraient mis à la disposition de lui; il serait un homme aimable et populaire parmi le peuple; Allah augmenterait ses moyens de subsistance et il serait libéré des pertes, les soucis et la pauvreté.

iii) écrit ce Whoso sourates sur une plaque de porcelaine, laver avec de l'eau propre et boit, inchallah, son tremblement partirait.

Récompense de réciter la sourate Shams

1. Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: Celui qui récite, est comme celui qui donne en aumône tout ce dont le Soleil et la

Lune brillait (tout dans le monde).

2. Imam as-Sadiq (a.s.) dit: Celui qui récite sourate Shams, Surah Lail, Surah Zuha et Surah Alam Nashrah en un jour ou

la nuit, il ne resterait rien qui ne serait pas témoigner pour sa récitation le jour du jugement, si bien que les cheveux de la récitante,

le visage, le sang, les muscles et même les os se tiendrait témoin pour lui, et tout ce qui pousse de la terre se tiendrait témoin avec eux et Allah dira: Je l'ai accepté le témoignage de tous pour mon serviteur, l'admettre maintenant au Paradis et lui donner tout ce qu'il aime en mon nom. Avec cela lui donne aussi plus en vertu de ma miséricorde et de faveur.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.3

Last updated on Apr 1, 2023
improve performance
media player added
3 different audios

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.3

Telechargé par

محمدبهلول به

Nécessite Android

Android 5.0+

Voir plus

Use APKPure App

Get Surah Shams old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Surah Shams old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Surah Shams

Obtenir plus de nafaah technologies

Découvrir