Surah Taha

(سورة طه) Tajweed

1.0 par Pak Appz
Jun 25, 2020 Anciennes versions

À propos de Surah Taha

Ta-Ha est le 20ème chapitre (surah) du Saint Coran avec 135 versets (ayat)

Ṭā Ha (/ˈtɑːˈhɑː/ ; arabe : طه) est le 20e chapitre (srah) du Coran avec 135 versets (āyāt). Il est nommé "Ṭā Hā" car le chapitre commence par les lettres arabes : طه (Taha) qui est considéré comme l'un des noms du prophète Muhammed (PSL). Le point de vue de Luxenberg est que les lettres Ta-Ha pourraient signifier « merveiller » ou « être émerveillé ! » en araméen.

En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation (asbāb al-nuzūl), on pense traditionnellement qu'il s'agit d'une sourate mecquoise / mecquoise, de la deuxième période mecquoise, ce qui signifie qu'elle aurait été révélée à la Mecque (la Mecque), à ​​la place de plus tard à Médine.

Parmi les sujets traités dans ce chapitre figurent l'appel de Dieu à Moïse, l'exode des Israélites et la traversée de la mer Rouge, le culte du veau d'or et la chute de l'homme. Le thème principal du chapitre concerne l'existence de Dieu. Il aborde ce thème à travers des histoires sur Moïse et Adam. La sourate 20 présente plusieurs modèles thématiques et stylistiques décrits par Angelika Neuwirth dans le livre de Jane McAuliffe "The Cambridge Companion to the Qur'an". Ceux-ci incluent les prophéties eschatologiques du Coran, les signes de l'existence de Dieu et le débat. De plus, la sourate 20 utilise ce qui a été appelé la « structure en anneau » pour renforcer son thème central.

C'est le chapitre qui a convaincu Hazrat Umar (R.A) de se convertir à l'islam.

Structure:

Les deux premiers mots du chapitre 20 sont Ta Ha.

La sourate 20 se concentre sur un thème et est structurée de manière à renforcer ce thème à plusieurs reprises. Surat / Sorat 20 commence par une introduction qui proclame la grandeur de Dieu. Dans le corps de la sourate, il y a deux histoires distinctes, l'une sur Moïse et l'autre sur Adam, chacune étant divisée en sections plus petites. Les deux histoires sont préfacées par des instructions de Dieu à Mahomet, et suivies d'une discussion sur le jour du jugement et la punition des mécréants. Pour conclure la sourate, il y a une autre section réaffirmant et renforçant le thème principal, suivie d'une brève instruction à Muhammad (PSL). Ce modèle répétitif est ce que Carl W. Ernst appelle la structure en anneau dans son livre "Comment lire le Coran". La première partie de la sourate, jusqu'à l'histoire d'Adam, et la deuxième partie sont, thématiquement et structurellement, des copies l'un de l'autre. L'histoire de Moïse donne une description beaucoup plus longue et plus détaillée pour introduire le thème, et l'histoire plus courte d'Adam sert à résumer et à répéter le thème déjà discuté. Les paragraphes d'introduction et de conclusion, y compris les versets où Dieu s'adresse à Mahomet, sont les serre-livres de la sourate et relient les histoires ensemble.

Le Prophète (SAW) a dit : « Quiconque lit une lettre du Livre d'Allah en recevra une hasanah (bonne action), et la hasanah est multipliée par dix. Je ne dis pas qu'Alif-Laam-Meem est une lettre, plutôt Alif est une lettre, Laam est une lettre et Meem est une lettre. (At-Tirmidhi).

Voici donc un hadith (hadees/hadis) sur les bienfaits de la sourate Ta Ha :

Abu Hurairah (radiAllahu anhu) a rapporté que le messager d'Allah (PBUH) a dit, Mille ans avant de créer les cieux et la Terre, Allah a récité Ta-Ha et Ya-Sin, et quand les anges ont entendu la récitation, ils ont dit : " Heureux les les gens à qui cela descend, heureux sont les esprits qui portent cela, et heureux sont les langues qui prononcent cela. [Darami l'a transmis, at-Tirmidhi]

Abu Umamah (radiAllahu anhu) a rapporté que le messager d'Allah (salAllahu alayhi wasalam) a dit : « Le plus grand nom d'Allah, qui s'il est appelé par lui, il répond, est dans trois sourates : Al Baqarah, 'al Imran et Ta -Ha."

Sourate taha merupakan sourate ke-20 dalam Al-Qur'an dan tergolong sourate Makkiyyah. Sourate ini terdiri atas 135 ayat dan dinamai sourate thoha karena permulaan ayatnya diawali dengan kata "thoohaa".

است 135 ارد.

لت این از پیامبر اکرم صلی الله علیه آله و لم نقل : «به کسی ا قرائت روز قیامت ثواب همه اجران و ا ا ا ا

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.0

Telechargé par

Wafi Barbar

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Voir plus

Use APKPure App

Get Surah Taha old version APK for Android

Téléchargement

Use APKPure App

Get Surah Taha old version APK for Android

Téléchargement

Alternative à Surah Taha

Obtenir plus de Pak Appz

Découvrir