The Blessed Curé of Ars Catech


1.01 par Patristic Publishing
Jul 30, 2019

À propos de The Blessed Curé of Ars Catech

Le Bienheureux Curé d'Ars dans ses instructions catéchétiques

Jean-Baptiste-Marie Vianney, (1786 - 1859), connu en anglais sous le nom de St. John Vianney, était un curé français, vénéré dans l'Église catholique romaine. Il est souvent appelé le "Curé d'Ars" puisqu'il était curé d'Ars. Il est devenu internationalement connu pour son travail sacerdotal et pastoral à Ars, en France, en raison de la transformation spirituelle radicale de la communauté. Les catholiques attribuent cela à sa vie sainte, à sa mortification, à sa persévérance à entendre des confessions et à son dévouement ardent à la Bienheureuse Vierge Marie.

Le travail principal du Curé d'Ars était la direction des âmes. Il n’avait pas tardé à Ars lorsque des gens d’autres paroisses, puis de contrées lointaines, de toutes les régions de la France et enfin d’autres pays ont commencé à lui venir. Dès 1835, son évêque lui interdit d'assister aux retraites annuelles du clergé diocésain à cause "des âmes qui l'attendaient là-bas". Au cours des dix dernières années de sa vie, il passa de 16 à 18 heures par jour au confessionnal. Les évêques, les prêtres, les religieux, les jeunes hommes et les femmes qui doutaient de leur vocation, les pécheurs, les personnes

 dans toutes sortes de difficultés et les malades. En 1855, le nombre de pèlerins avait atteint vingt mille par an. Ces instructions catéchétiques résument la foi du Christ et permettent aux lecteurs, même aujourd'hui, de bénéficier de ses conseils et de son enseignement.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1.01

Nécessite Android

4.0.3

Voir plus

Alternative à The Blessed Curé of Ars Catech

Obtenir plus de Patristic Publishing

Découvrir