Les Confessions de Saint Augustin avec audio
Confessions est une œuvre autobiographique composée de 13 livres, réalisée par saint Augustin d'Hippone (354 - 430). Il a été écrit en latin entre l'an 397 et l'an 400. Cet ouvrage décrit la jeunesse péchée de saint Augustin et sa conversion au christianisme. Confessions est considéré comme l'un des st. Les textes les plus importants d'Augustin. Elle est largement considérée comme la première autobiographie occidentale jamais écrite et a été un modèle influent pour les écrivains chrétiens tout au long du Moyen-Age.
es. Le professeur Henry Chadwick a noté que les Confessions "figureront toujours parmi les grands chefs-d'œuvre de la littérature occidentale".
Saint Augustin d'Hippone était lui-même un théologien et philosophe africain romain et paléochrétien dont les écrits ont influencé le développement du christianisme occidental et de la philosophie occidentale. Il était l'évêque d'Hippo Regius en Afrique du Nord et est considéré comme l'un des pères de l'Église les plus importants du christianisme occidental pour ses écrits de la période patristique. La Cité de Dieu, De doctrina Christiana et Confessions figurent parmi ses œuvres les plus importantes. Selon son contemporain, Jérôme et Augustin "ont rétabli l'ancienne Foi". Augustin est reconnu comme un saint dans l'Église catholique, dans l'Église chrétienne orientale et dans la communion anglicane et comme un docteur éminent de l'Église. Les réformateurs protestants en général, et Martin Luther en particulier, ont tenu Augustin en prééminence parmi les premiers pères de l'Église.