The Summa Theologica of Thomas


1 par Patristic Publishing
Dec 12, 2018

À propos de The Summa Theologica of Thomas

La Summa Theologica de Thomas Aquinas

La Summa Theologiae a été écrite entre 1265 et 1274 et est également connue sous le nom de Summa Theologica. C'est l'œuvre la plus connue de Thomas d'Aquin (1225-1274). Bien que inachevée, la Summa est "l'un des classiques de l'histoire de la philosophie et

Il s’agit d’un guide destiné aux étudiants en théologie, aux séminaristes et aux laïcs instruits. Il constitue un condensé de tous les principaux enseignements théologiques de l’Église catholique. Il présente le raisonnement de presque tous les Points de la théologie chrétienne en Occident Les sujets de la Summa suivent un cycle: Dieu, la création, l'homme, le dessein de l'homme, le Christ, les sacrements et le retour à Dieu.

Aquinas cite un éventail de sources chrétiennes, musulmanes, hébraïques et païennes, y compris, sans toutefois s'y limiter, l'Écriture Sainte chrétienne, Aristote, Augustin d'Hippone, Avicenne, Averroès, Al-Ghazali, Boèce, Jean de Damas, Paul l'apôtre, Dionysos l'Aréopagite. , Maïmonide, Anselme, Platon, Cicéron et Eriugena.

Saint Thomas d'Aquin était lui-même un frère dominicain italien, un prêtre catholique et il avait été nommé docteur de l'Église. Il est vénéré en tant que saint dans l'Église catholique romaine et il est considéré comme l'un des plus grands théologiens et philosophes de l'Église catholique.

Cette forme d'application de son travail est liée à elle-même et à la version anglaise mondiale de la Bible. Il inclut également une option de synthèse vocale.

Informations Application supplémentaires

Dernière version

1

Nécessite Android

4.0.3

Available on

Voir plus

Alternative à The Summa Theologica of Thomas

Obtenir plus de Patristic Publishing

Découvrir