SBUS - Société brésilienne d'échographie
SBUS - Société brésilienne d'échographie
L'obstétrique traditionnelle a toujours été guidée par les événements de fin de grossesse, en particulier les conditions à haut risque telles que la pré-éclampsie.
L'échographie a considérablement changé le nord de l'obstétrique, où le fœtus a commencé à avoir droit au diagnostic et au traitement avec des caractéristiques de citoyenneté.
Avec l'arrivée du doppler, de l'USG 3D / 4D, de l'élastographie, le diagnostic échographique a fait des progrès extraordinaires dans la grossesse. En raison de la haute technologie associée à la croissance des connaissances humaines, la vision d'assistance au binôme materno-fœtal prend le sens du premier trimestre, où l'identification précoce des pathologies obstétricales (pré-éclampsie / diabète / hémolytique périnatale / anomalies fœtales, etc.)
il apporte la possibilité d'une intervention thérapeutique préventive et curative avec de réelles améliorations de l'issue périnatale.
Ce livre vise à appeler l'échographiste à valoriser l'échographie au premier trimestre, et à l'écrire avec ses illustres amis. Pedro Pires et le Prof. Rui Gilberto était d'un grand honneur pour ce scribe.