Édition numérique de Wellington's Victory de Decision Games
A l'aube du 18 juin, la pluie torrentielle qui avait détrempé la campagne belge la veille a commencé à s'estomper. Soixante-dix mille soldats français, constituant le gros de l'Armée du Nord de Napoléon, qui avait vaincu l'armée prussienne du Rhin à Ligney deux jours plus tôt, espéraient maintenant exploiter leur victoire initiale en détruisant les forces anglo-néerlandaises sans soutien et inexpérimentées que le duc de Wellington avait déployées sur l'autoroute Bruxelles-Charleroi à quelques kilomètres au sud du hameau sans importance appelé Waterloo.
Ce matin-là, à son quartier général du Caillou, Napoléon discute de la bataille imminente avec ses subordonnés en attendant l'arrivée de plusieurs corps français qui avaient bivouaqué plus au sud. En désaccord avec les généraux français que Wellington avait constamment vaincus en Espagne, Napoléon a insisté sur le fait que son adversaire était un mauvais commandant et que les troupes anglaises étaient bien inférieures aux françaises. La bataille envisagée par Napoléon ressemblerait au « petit déjeuner », l'armée de Wellington serait dévorée aussi facilement qu'un petit déjeuner continental léger.
- Jeu historiquement précis.
- 7 missions dont
- Quatre Bras
- Hougomont
- La Haye Sainte
- Plancenoit
- Waterloo
- Unités napoléoniennes précises ;
- Cinq catégories de qualité d'unité.
- Différents types de formations.
- Analyse détaillée des combats.
- Tableaux de référence détaillés.
- Fonctionnalités tactiques avancées, notamment:
- Zoom sur la carte.
- Mouvement stratégique.
- Attaques de flanc.
- Munitions faibles.
- Des heures de jeu.
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