Bataille navale: Il était noté sur une feuille à carreaux d'un cahier d'école.
Cette version peut être jouée sur le réseau Wifi.
Important : les deux parties (vous et votre homologue) doivent avoir cette application installée (deux installations).
Veuillez bien réfléchir avant de décider d'acheter l'application !
L'accès à la caméra (scan QRC) peut être nécessaire pour démarrer le mode à distance (jeu sur réseau).
Sinon, vous devez utiliser une application de messagerie externe pour envoyer l'invitation (URL du code de lien) à l'autre personne.
Si le code URL est transmis de manière ALÉATOIRE à notre site Web, toutes les données de connexion codées seront supprimées. Nous ne sommes pas intéressés par vos données personnelles ou par les informations de communication temporaires.
Veuillez noter:
1) Cette application n'est absolument PAS une application de messagerie !
2) Vous n'aurez peut-être besoin de cette version que si vous souhaitez jouer contre une autre personne (peer-to-peer) sur le réseau.
3) Lorsque vous jouez contre un ordinateur, nous vous recommandons la version lite gratuite et disponible gratuitement.
4) Nous n'offrons pas de services intermédiaires. Nous n'avons pas à et ne voulons pas collecter vos données. Nous ne recevons aucune donnée transmise sous quelque forme que ce soit. Vous jouez (et communiquez) directement avec votre adversaire.
5) L'application utilise la technologie standard (STUN) comme tout téléphone VoIP ou toute autre application de communication connue pour déterminer l'adresse IP de votre appareil. Par conséquent, l'application demande à un serveur STUN public de résoudre/déterminer les attributs de connexion requis. Vous utilisez certainement la même technologie avec d'autres applications et personne ne vous a expliqué les détails. Nous le faisons.
6) L'application utilise UDP (un simple protocole IP de datagramme) pour la transmission en arrière-plan. Le port UDP est temporaire et absolument aléatoire.
7) Si vous envoyez à votre adversaire les données d'invitation pour le jeu (envoyer/partager ou faire scanner le code QR), vous lui donnez votre/vos adresse(s) temporaire(s) et ports.
8) Le logiciel sous-jacent décide de la manière la plus sensée et la plus productive.
9) Vos déplacements (qui sont envoyés à votre homologue) ne sont (intentionnellement) pas cryptés, car ce sont des données temporaires et certainement pas personnelles.
10) L'ID aléatoire généré ne vous identifie pas. Cet identifiant sera envoyé à votre adversaire avec un alias (si vous avez choisi un alias). Vous pouvez supprimer l'ID dans les paramètres. L'ID aléatoire est une caractéristique visuelle et est utile dans certains arbitrages « celui qui commence le premier ».
11) Toutes les données d'invitation (connexion) sont temporairement valables et ne peuvent pas être réutilisées.
Le jeu en lui-même :
Un jeu assez ancien qui a été joué à l'école. Auparavant, vous deviez noter vos mouvements sur une feuille de papier à carreaux provenant d'un cahier d'exercices. Placez simplement quelques navires face cachée sur le plateau 10x10 ou laissez l'application les configurer au hasard. Dans ce mode, vous jouez contre le programme. Vous devriez essayer de toucher et de « couler » les navires de votre adversaire avant que votre adversaire ne touche le vôtre.