Use APKPure App
Get Bajo la misma estrella old version APK for Android
Roman La faute à nos étoiles est un grand roman romantique.
En écrivant ce livre, le romancier John Green raconte l'histoire d'un jeune amour sans aucun sens de l'avenir, aucune croyance en un bonheur pour toujours. De plus, Green rejette les clichés sentimentaux qui ont tendance à structurer les récits du cancer, sur la noblesse de la souffrance et de la lutte, et la rédemption qui valide la douleur et la perte. Le résultat est un roman où l'amour est inextricablement lié à la peur, à la mort et à la douleur physique impitoyable, mais qui en vaut toujours la peine.
Hazel Lancaster, 16 ans, et Augustus Waters, 17 ans, se rencontrent et tombent amoureux dans un groupe de soutien pour adolescents atteints de cancer. Augustus, autrefois une star montante du basket-ball, a perdu une jambe à cause d'un cancer des os, et Hazel porte partout un réservoir d'oxygène avec elle en raison d'un cancer de la thyroïde qui s'est propagé à ses poumons. Les deux sont immédiatement attirés l'un vers l'autre; ils partagent une intelligence brillante et agitée et une vision sceptique des platitudes fades avec lesquelles les adultes recouvrent l'horrible réalité de leurs maladies. Augustus poursuit Hazel avec détermination depuis le début, mais elle hésite à commencer une relation amoureuse, bien qu'elle soit profondément attirée par lui. Le cancer de Hazel est en phase terminale et elle ne veut laisser personne d'autre que ses parents s'attacher à elle, sachant qu'ils souffriront à sa mort. « Je suis une grenade », dit-il un jour à sa mère (99).
Leur relation se développe lors d'un voyage à Amsterdam, financé par la Genie Foundation, un équivalent fictif de la Make-A-Wish Foundation. Augustus, qui se qualifie pour un vœu pour la perte de sa jambe, a organisé le voyage pour que Hazel puisse rencontrer son auteur préféré, Peter Van Houten ; Van Houten a accepté par e-mail de discuter de son seul livre, An Imperial Affliction, avec eux en personne. Une affliction impériale est un livre sacré pour Hazel ; elle s'identifie à l'héroïne, Anna, qui meurt de leucémie, et est rongée par le désir de savoir ce qu'il advient des autres personnages du livre une fois celui-ci terminé. A Amsterdam, Hazel et Augustus partagent une soirée romantique avant une rencontre terriblement décevante avec leur idole littéraire. Van Houten est ivre et dédaigneux ; il refuse de répondre aux questions de Hazel sur les personnages et se moque d'elle pour les avoir posées. Ils quittent leur maison avec dégoût, et après une ascension ardue jusqu'au sommet de la maison d'Anne Frank, Hazel embrasse impulsivement Auguste, et quand ils reviennent à l'hôtel, ils ont des relations sexuelles pour la première fois.
Lors de son dernier jour à Amsterdam, Augustus donne à Hazel une terrible nouvelle, qu'il a tardé à lui annoncer pour ne pas gâcher son voyage. Son cancer est revenu et s'est propagé dans tout son corps : il est non seulement plus malade qu'elle, mais incurablement, mortellement malade. Hazel se tient à ses côtés alors que le cancer, lentement, puis de plus en plus vite, détruit Augustus physiquement, émotionnellement et mentalement. D'abord il ne peut plus marcher, puis il ne peut plus manger ni contrôler ses intestins ; peut enfin à peine rester éveillé ou tenir une conversation. Alors que Hazel regarde désespérément, son intelligence, son esprit optimiste et finalement son sens de l'humour s'estompent également sous la pression de médicaments puissants et d'une douleur accrue. Il meurt à l'hôpital environ un mois après leur retour des Pays-Bas.
Last updated on May 10, 2023
disfruta de este maravilloso libro
Telechargé par
Igor Paiva
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Bajo la misma estrella
3.0 by Students Solutions Apps
May 10, 2023