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Buku Agama Buddha Kelas 12 K13 icône

1.0 by Kurikulum Merdeka


May 14, 2024

À propos de Buku Agama Buddha Kelas 12 K13

Livre d'étudiant bouddhiste et guide de l'enseignant pour le programme d'études du secondaire de la classe 12 2013

Cette application Android est un livre de l'élève et un guide de l'enseignant pour l'éducation bouddhiste et du caractère pour le programme d'études 2013 de la classe 12 du lycée. Au format PDF.

Le programme d'études 2013 est conçu comme un moyen d'amener les étudiants à maîtriser les compétences en matière d'attitudes, de connaissances et d'aptitudes. Cette approche est conforme à l'idée du bouddhisme selon laquelle apprendre ne consiste pas seulement à connaître ou à se souvenir (pariyatti), mais aussi à réaliser (patipatti) et à parvenir à la pénétration (pativedha). "Même si quelqu'un lit beaucoup les Saintes Écritures, mais n'agit pas selon les Enseignements, une personne négligente est comme un berger qui compte les vaches des autres, elle n'obtiendra pas les bénéfices d'une vie sainte." (Dhp. 19). Pour assurer l'équilibre et l'intégrité de ces trois domaines, les études religieuses doivent recevoir une attention particulière en ce qui concerne le caractère. L'essence du caractère est l'attitude ou le comportement d'une personne par rapport à elle-même, à sa famille, à la société et à la nation, ainsi qu'à l'environnement naturel.

Ainsi, l'éducation du caractère est un effort visant à inculquer des valeurs morales dans les attitudes et le comportement de la génération de la nation afin qu'elle fasse preuve de politesse dans ses interactions. Les valeurs morales que nous souhaitons construire comprennent l'honnêteté, la discipline, la propreté, la compassion, la curiosité intellectuelle et la créativité. Ici, les connaissances religieuses que les élèves acquièrent deviennent une source de valeurs et déterminent leur comportement.

À titre d'exemple, parmi les valeurs éthiques du bouddhisme, la voie principale pour éliminer la souffrance et donner vie au bonheur est connue : d'abord, le Sila : Samma Vacca (parole juste), Samma Kammanta (action juste), Samma Ajiva ( moyens de subsistance); deuxièmement, Samadhi : Samma Vayama (effort juste), Samma Sati (attention juste), Samma Samadhi (concentration juste) ; et Panna : Samma Ditthi (bonne compréhension) et Samma Sankhapa (bonne pensée).

Le mot clé est que le caractère est une action, pas seulement une connaissance dont les élèves doivent se souvenir. Le processus d'apprentissage doit donc les conduire à partir de la connaissance du bien, puis créer un engagement envers le bien et enfin faire réellement le bien.

Selon les mots du Bouddha : « La connaissance à elle seule ne libérera pas une personne de la souffrance, mais il doit également la mettre en pratique » (Sn. 789). Ce livre de classe XII sur le bouddhisme et l’éducation du caractère a été écrit dans cet esprit. L'apprentissage est divisé en activités religieuses que les étudiants doivent réaliser dans le but de comprendre leurs connaissances religieuses. Cela ne s’arrête pas à la compréhension, mais cette compréhension doit être actualisée dans des actions réelles et des attitudes quotidiennes conformément aux orientations religieuses, à la fois sous la forme d’un culte rituel et d’un culte social.

Pour cette raison, en tant que livre religieux faisant référence à un curriculum basé sur les compétences, le projet d'apprentissage s'exprime sous forme d'activités. La séquence d'apprentissage s'exprime dans les activités religieuses que les élèves doivent réaliser. Ainsi, le contenu de ce livre n’est pas destiné à être lu, entendu ou mémorisé par les étudiants ou les enseignants, mais plutôt à guider ce que les étudiants, leurs professeurs et amis doivent faire pour comprendre et mettre en œuvre les enseignements de leur religion.

Ce livre est très ouvert aux contributions et continuera à être révisé pour être amélioré. Par conséquent, nous invitons les lecteurs à formuler des critiques, des suggestions et des commentaires pour améliorer et perfectionner la prochaine édition. Pour cette contribution, nous vous remercions.

Espérons que cette application puisse être utile et devenir à tout moment un ami fidèle dans le processus d’enseignement et d’apprentissage.

Veuillez nous faire part de vos commentaires et de vos commentaires pour le développement de cette application, attribuez-nous une note de 5 étoiles pour nous encourager à développer d'autres applications utiles.

Bonne étude.

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